Nouveau job : quelle « stratégie » d’adaptation adopter ?

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et très heureuse de pouvoir y participer. Je suis juriste et viens d’être embauchée dans une nouvelle entreprise, après plusieurs mois de galère et une première expérience de 1an qui n’a pas perduré…
Ne voulant pas refaire les mêmes erreurs, j’aurais voulu savoir quelles ont été vos « stratégies », votre organisation en période d’adaptation dans une nouvelle entreprise, comment vous avez procédé les premières semaines pour assimiler vos missions de telle sorte que votre emploi reste durable ? Il n’y a pas de recettes miracles, mais je pense que votre vécu de la chose peut vraiment aider des juristes débutants comme moi.
Très logiquement et « basiquement », je pense déjà approfondir ma connaissance des personnes avec qui je vais travailler, des autres services, comprendre précisément ce que l’on attend de moi, bien sûr prendre connaissance des dossiers en cours et du contexte juridique dans lequel s’inscrit l’entreprise en question… Tout ceci néanmoins me semble assez laconique, et n’y a t-il pas des réflexes, des ficelles à connaître pour ne pas se "planter" ?
Merci pour vos réponses.
Je suis nouvelle sur le forum et très heureuse de pouvoir y participer. Je suis juriste et viens d’être embauchée dans une nouvelle entreprise, après plusieurs mois de galère et une première expérience de 1an qui n’a pas perduré…
Ne voulant pas refaire les mêmes erreurs, j’aurais voulu savoir quelles ont été vos « stratégies », votre organisation en période d’adaptation dans une nouvelle entreprise, comment vous avez procédé les premières semaines pour assimiler vos missions de telle sorte que votre emploi reste durable ? Il n’y a pas de recettes miracles, mais je pense que votre vécu de la chose peut vraiment aider des juristes débutants comme moi.
Très logiquement et « basiquement », je pense déjà approfondir ma connaissance des personnes avec qui je vais travailler, des autres services, comprendre précisément ce que l’on attend de moi, bien sûr prendre connaissance des dossiers en cours et du contexte juridique dans lequel s’inscrit l’entreprise en question… Tout ceci néanmoins me semble assez laconique, et n’y a t-il pas des réflexes, des ficelles à connaître pour ne pas se "planter" ?
Merci pour vos réponses.