aiki a écrit :Quelles matières suivent les diplomés ESC pour être recrutés en RH
aiki a écrit :Un module RH, cela me semble un peu court entre cela et rien
Et ils travaillent ensuite dans les RH
juriste44 a écrit :je prends le post en retard mais ceci dit je tiens à préciser que pour ma part, DEA en PI, on m'a proposé un poste en RH (alors même que cela ne faisait pas partie de mon cursus) basé essentiellement sur mon expérience en tant que Responsable juridique et sur les compétences développées dans ce cadre.
En fait, l'entreprise recruteuse était intéressée par un profil "pro" et considérait que les compétences RH pouvaient tout à fait s'acquérir en cours de mission.
Sur ce post je rejoins donc Fifi et je conseille à ceux qui sont tentés par cet environnement ou qui (comme c'est mon cas) ont passé autant de temps à chercher un poste qu'à en occuper un, de postuler même s'il est vrai qu'une nature "éffacée" ne jouera certainement pas en votre faveur bainempla.
Le bilan de compétence sest une bonne option. et je ne saurai trop vous conseiller de prendre un peu de recul pour déterminer ce qui vous intéresse vraiment dans la vie et d'essayer d'y attacher une profession.
bon courage en tout cas
juriste44 a écrit :à l'époque j'avais 3 ans d'expérience.
Nous ne nous sommes pas bien comprise, je n'occupe pas de fonction RH aujourd'hui (on me l'a proposé) et il s'agissait d'un poste de recruteur pour une société d'intérim haute compétences
Au total il y a 6 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 5 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 155 740 membres, 27019 articles, 127 130 messages sur les forums, 2 800 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Votez pour le Prix de l'Article juridique de l'année !
• Congrès Transfodroit 2024 : ce qu'on y a vu, entendu et aimé...
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Guide de la copropriété 2025/2026
Maîtrisez le droit de la copropriété de A à Z
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
[Magazine] Les droits de la Nature : en finir avec une vision anthropocentrée du Droit ?
Sélection Liberalis spéciale Fêtes : les plus originales bûches de Noël 2024 !
Quand la Justice fait son festival...
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice:
[Podcast] Le "traumatisme vicariant" ou comment protéger les professionnels de Justice de la fatigue compassionnelle.