Juriste en collectivités territoriales

Bonsoir,
Je suis en poste depuis quelques mois dans le service juridique d'une commune: je m'occupe à la fois des affaires juridiques à proprement parler (contentieux, vérifications d'actes, contrats, ...) et du conseil municipal.
C'est ma 1ère longue expérience. Auparavant, j'avais travaillé dans un service juridique pendant les vacances d'été.
Je me rends compte que cela se passait beaucoup mieux. On était satisfait de mon travail, je traitais des dossiers intéressants et variés, etc ... alors que je sortais à peine de la fac.
Dans mon poste actuel, je rencontre des difficultés dans tout ce que je fais: soit j'interprète mal un contrat, soit je n'arrive pas à donner un avis clair à mes supérieurs. Je prends rarement des initiatives et lorsque j'en prends enfin, elles ne sont pas appropriées
Je me sens vraiment mal, je doute de plus en plus de moi-même: je me sens vraiment incompétente et inutile.
Je ne comprends pas comment en l'espace de 6 mois en gros, j'ai pu perdre autant au niveau professionnel.
J'ai beau essayé de faire attention, de prendre du temps pour traiter mes dossiers, au final, il ya toujours quelquechose qui cloche.
Je souhaiterais savoir comment vous vous organisez dans votre travail quotidien, comment se sont passés vos débuts, s'il vous est arrivé de douter de vous etc ... et la manière par laquelle vous avez rémédié à la situation.
Merci
Je suis en poste depuis quelques mois dans le service juridique d'une commune: je m'occupe à la fois des affaires juridiques à proprement parler (contentieux, vérifications d'actes, contrats, ...) et du conseil municipal.
C'est ma 1ère longue expérience. Auparavant, j'avais travaillé dans un service juridique pendant les vacances d'été.
Je me rends compte que cela se passait beaucoup mieux. On était satisfait de mon travail, je traitais des dossiers intéressants et variés, etc ... alors que je sortais à peine de la fac.
Dans mon poste actuel, je rencontre des difficultés dans tout ce que je fais: soit j'interprète mal un contrat, soit je n'arrive pas à donner un avis clair à mes supérieurs. Je prends rarement des initiatives et lorsque j'en prends enfin, elles ne sont pas appropriées

Je me sens vraiment mal, je doute de plus en plus de moi-même: je me sens vraiment incompétente et inutile.
Je ne comprends pas comment en l'espace de 6 mois en gros, j'ai pu perdre autant au niveau professionnel.
J'ai beau essayé de faire attention, de prendre du temps pour traiter mes dossiers, au final, il ya toujours quelquechose qui cloche.
Je souhaiterais savoir comment vous vous organisez dans votre travail quotidien, comment se sont passés vos débuts, s'il vous est arrivé de douter de vous etc ... et la manière par laquelle vous avez rémédié à la situation.
Merci
