Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
teleconseiller juridique
de
njuly
le Lun 11 Fév 2008 14:37
- "Membre actif"
-
- 29 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Quid du métier de téléconseiller juridique au sein d'une société d'assurances?
Je cherche des témoignages afférents à cette profession car je suis convoquée à un entretien d'embauche .
Je souhaiterais savoir si un telle profession est rébarbative au possible ou bien si au contraire cela peut-être intéressant.
Merci d'avance
Re: teleconseiller juridique
de
Nemo auditur
le Lun 11 Fév 2008 14:59
- "Vétéran"
-
- 2519 messages
-
Profession: Juriste
njuly a écrit :Quid du métier de téléconseiller juridique au sein d'une société d'assurances?
Je cherche des témoignages afférents à cette profession car je suis convoquée à un entretien d'embauche .
Je souhaiterais savoir si un telle profession est rébarbative au possible ou bien si au contraire cela peut-être intéressant.
Merci d'avance
Donner des conseils juridiques par téléphone impliquent nécessairement une réponse immédiate et donc interdit de se plonger dans le dossier...c'est du travail d'assistant car finalement, ça finit par aiguiller ou renvoyer vers quelqu'un qui se chargera du dossier...enfin, c'est mon impression car je ne connais rien à cette profession.
Cordialement,
Re: teleconseiller juridique
de
fifi
le Lun 11 Fév 2008 18:05
- "Vétéran"
-
- 575 messages
-
Nemo auditur a écrit :njuly a écrit :Quid du métier de téléconseiller juridique au sein d'une société d'assurances?
Merci d'avance
Donner des conseils juridiques par téléphone impliquent nécessairement une réponse immédiate et donc interdit de se plonger dans le dossier...c'est du travail d'assistant car finalement, ça finit par aiguiller ou renvoyer vers quelqu'un qui se chargera du dossier...enfin, c'est mon impression car je ne connais rien à cette profession.
Cordialement,
En fait, ça dépend des assurances, parfois effectivement, vous n'avez que la partie réponse au téléphone et le dossier est traité par une autre personne.
Mais dans d'autres assurances, vous traitez le dossier de A à Z. vous répondez par téléphone et ensuite vous devez faire le courrier au professionnel pour négocier et suivre le dossier. Si le dossier doit aller au tribunal, vous êtes en contact avec l'avocat.
"la vie, c'est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
de
njuly
le Lun 11 Fév 2008 18:11
- "Membre actif"
-
- 29 messages
-
Dans cette hypothèse (suivi du dossier de A à Z) est-ce intéressant?
de
fifi
le Lun 11 Fév 2008 18:17
- "Vétéran"
-
- 575 messages
-
je n'ai jamais travaillé dans ce domaine. J'ai une copine qui travaille en protection juridique et je sais qu'elle s'occupe des dossiers de A à Z.
je pense que pour avoir travaillé dans un domaine équivalent, ça peut-être très intéressant de s'occuper du dossier en entier.
Mais attention, c'est aussi assez speed car l'objectif est pas de forcément faire de la qualité mais de faire plaisir aux clients.Si vous avez que la partie au téléphone, il faut pas rester trop de temps non plus et vous prenez bcp d'appels en une journée. Il faut donc se préparer à répondre sur le tas sans trop avoir le temps de chercher.
Mais après, les assurances, ont pas tous la même politique... donc à voir lors de l'entretien.
"la vie, c'est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
de
njuly
le Lun 11 Fév 2008 18:24
- "Membre actif"
-
- 29 messages
-
Votre amie se plaît ?
Y a-t-il des possibilités d'évolution rapide?
Quid de la rémunération?
de
fifi
le Lun 11 Fév 2008 18:36
- "Vétéran"
-
- 575 messages
-
oui, elle apprécie le travail. C'est pas évident car elle a environ 150 dossiers à traiter mais bon, c'est une question d'organisation.
Niveau salaire, elle est dans une petite ville. le salaire est correct et les avantages, sont intéressants. C'est assez important aussi.
Elle est en CDD. Elle a été renouvellé donc pour l'évolution, plus dur de répondre.
de
njuly
le Lun 11 Fév 2008 18:39
- "Membre actif"
-
- 29 messages
-
merci pour tes réponses.
Si ce n'est pas trop de demander , pourrais tu me faire savoir quel est le salaire perçu par ton amie, ainsi que le nom de la boite?
Quel était le cursus de ton amie?
de
fifi
le Lun 11 Fév 2008 18:46
- "Vétéran"
-
- 575 messages
-
de
njuly
le Lun 11 Fév 2008 18:50
- "Membre actif"
-
- 29 messages
-
Au total il y a 16 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 15 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13