Page 1 sur 1

Cumul maître de conférences / avocat salarié

MessagePosté: Mar 26 Fév 2008 20:39
de Zorglub
Bonjour à tous,

Je m'interroge sur la possibilité de cumuler un emploi de maître de conférences avec une activité d'avocat salarié.

Le cumul maître de conf / avocat libéral est possible - et, au demeurant relativement courant - mais l'autre hypothèse me laisse devant un doute.

Merci infiniment pour vos lumières, si la question vous inspire ...

Zorglub

MessagePosté: Mar 26 Fév 2008 21:10
de françois
Dès lors que cela entraîne un cumul de fonctions salariées, je ne pense pas que cela soit possible.

MessagePosté: Mer 27 Fév 2008 11:36
de Doolan
Bonjour,

C'est surtout le cumul d'un emploi de fonctionnaire avec un emploi salarié dans le privé. Je rappelle qu'être avocat à titre libéral demeure une exception pour les MCF et profs.

Cdt,

MessagePosté: Mer 27 Fév 2008 11:52
de aiki
Au fait, un MDF est tenu de faire combien d'heures :?:

Il me semble qu'il n'y a aops longtemps, il était tenu de faire 120 heures, non :?:

MessagePosté: Mer 27 Fév 2008 11:58
de Zorglub
Un maître de conférences est tenu d'effectuer un service statutaire de 128 heures de cours magistral par an.

Merci de vos lumières, je commence à y voir clair, ayant, par ailleurs, cherché dans les textes.

Il y a, notamment la récente loi de 2007, sur la modernisation de la fonction publique qui, en reprenant la substance des textes antérieurs, se montre assez restrictive sur le cumul fonction publique / emploi salarié..

Cela dit le cumul maître de conf / avocat libéral est assez courant ... j'en sais quelque chose, étant moi-même concerné, comme bon nombre de mes collègues/confrères.

Merci encore

MessagePosté: Mer 27 Fév 2008 17:10
de Doolan
J'ai oublié de préciser que l'exception est soumise à autorisation de la part de l'université donc par les profs eux-mêmes... :roll: