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Mission intérim à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat

MessagePosté: Ven 21 Mar 2008 21:47
de Bidibullegirl
Bonsoir,
je dois répondre à une offre de mission, en voici la description : "Votre mission consiste à enregistrer les entreprises nouvellement créés et à renseigner les artisans. Vous intervenez également sur la radiation des dossiers." Je souhaiterais avoir des renseignements de quelqu'un a déjà occupé un poste de ce type, ou sait en quoi il consiste plus précisément.
Merci d'avance...

MessagePosté: Ven 21 Mar 2008 22:05
de Must
Bonsoir,

Je suis actuellement en mission d'intérim depuis début mars dans un Centre de Formalités des entreprises d'une CCI.

Je m'occupe essentiellement de "l'enregistrement" des dossiers, réception de ceux-ci, vérification des imprimés de formalités (bien signés, bien remplis), contenu des pièces jointes, je commence à traiter les formalités en elles-mêmes (immat., modif. de sociétés, radiation etc, que ce soient des personnes morales ou physiques), les dossiers ACCRE...

Voilà, que te dire de +?
Quand tu commences à bien maîtriser le sujet, surtout en matière de création d'entreprise, tu peux être amenée à conseiller les gens qui viennent se renseigner, en RV ou par téléphone...

C'est surtout un travail de saisie finalement...

J'oubliais: tu vérifies aussi les compétences, si le dossier dépend du RCS ou du Registre des métiers, tu as aussi des contacts avec les mandataires pour certaines formalités...

Bon courage, si tu as des questions, n'hésite pas!

MessagePosté: Ven 21 Mar 2008 22:29
de Bidibullegirl
Merci beaucoup pour ta réponse, elle m'éclaire sur le contenu exacte de la mission. Je voudrais savoir aussi quelles connaissances juridiques sont à mettre en application pour le poste, s'il te plait.

MessagePosté: Ven 21 Mar 2008 22:34
de Must
Le Droit des sociétés essentiellement, dans ton cas quelles sont les conditions d'immatriculation au RM, connaitre un peu les imprimés, connaitre la différence personne physique/morale, etc...

Je peux me tromper, mais c'est généralement un poste où il faut du temps pour tout maitriser et pouvoir conseiller efficacement les gens...

Tu auras certainement une formation au logiciel de traitement de dossiers...

Je suis à ta dispo si d'autres questions te viennent à l'esprit!N'hésite pas! :wink:

MessagePosté: Ven 21 Mar 2008 22:36
de Bidibullegirl
OK. Merci pour ton aide et tous ces renseignements.