Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
de
killbill
le Mer 04 Juin 2008 19:04
- "Membre actif"
-
- 30 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
très interessant tout ca!
mais dis moi le niveau d'anglais demandé la-ba est-il le meme qu'en France? à savoir parler à peu près ou demandent-ils des gens complétements bilingues?
un ami actuellement en stage au lux (cab US) m'a signalé un ralentissement des recrutement en tax? info ou intox
de
Aldébaran
le Mer 04 Juin 2008 19:27
- "Membre"
-
- 15 messages
-
killbill a écrit :très interessant tout ca!
mais dis moi le niveau d'anglais demandé la-ba est-il le meme qu'en France? à savoir parler à peu près ou demandent-ils des gens complétements bilingues?
un ami actuellement en stage au lux (cab US) m'a signalé un ralentissement des recrutement en tax? info ou intox
Le niveau d'anglais pour un junior est à contrebalancer avec la performance auprès des collaborateurs, c'est-à-dire que si tu leur fais très bonne impression, ils sont prêts à fermer les yeux sur un niveau d'anglais moyen ( mais ils te préviennent de suite que tu dois le travailler avant ton entrée en poste).
Mais indéniablement, le niveau demandé est élévé. Il n'est pas nécessaire d'être bilingue, mais pour des personnes qui n'ont que très peu la possibilité de pratiquer la langue, il est difficile de faire illusion pendant l'entretien.
La baisse du recrutement est une réalité, car ils ont massivement recruté ces dernières années...mais il reste toujours plus important qu'en France pour un "simple" juriste tel que moi...
entretiens PWC tax
de
minniemounette
le Mer 04 Juin 2008 21:18
- "Membre"
-
- 3 messages
-
bonsoir,
moi aussi je passe les entretiens pr PWC junior en tax ... et j'avoue que j'ai pas mal peur car je n'ai pas de formation fiscale.. J'ai fait sciences po et un master de Finance.
Je contrebalance par un stage en fisca que j'ai commencé il y a un mois et ils m'ont surement appelée pkje suis trilingue anglais allemand..
Est ce qu'a priori ils vont baisser leur demande sur les compétences purement fiscales ou ils attendent le même niveau qu'un juriste ??
Parce que si j'ai les mêmes tests que notre ami, autant ne pas y aller du tout
de
Umbreone
le Mer 04 Juin 2008 21:33
- "Vétéran"
-
- 340 messages
-
Profession: Autre métier du droit
Dernière édition par
Umbreone le Mar 10 Fév 2009 18:32, édité 1 fois.
pwc lux
de
minniemounette
le Mer 04 Juin 2008 21:38
- "Membre"
-
- 3 messages
-
Euh non c francaise et internationale
entretiens au Lux
de
minniemounette
le Mar 10 Juin 2008 10:23
- "Membre"
-
- 3 messages
-
Pour faire suite à ce sujet,
je vais passer 5 entretiens pour devenir junior en tax entre ce soir et la fin de la semaine prochaine.. Tous les big4 ainsi que Mazars m'ont répondus positivement, je vous ferai des debriefs des entretiens si cela vous intéresse
de
Umbreone
le Mar 10 Juin 2008 12:23
- "Vétéran"
-
- 340 messages
-
Profession: Autre métier du droit
Dernière édition par
Umbreone le Mar 10 Fév 2009 18:32, édité 1 fois.
de
magoo
le Mar 10 Juin 2008 15:53
- "Membre"
-
- 6 messages
-
Quelques infos sur le Luxembourg:
Alors j'ai moi aussi terminé mes études de droit en France et m'apprêtais à passer le CRFPA en septembre. Mais sur le conseil d'un ami j'ai décidé d'envoyer, outre des demandes de stages en France, quelques Cv's au Luxembourg.
Résultat, des réponses me sont parvenues assez rapidement (de trois à dix ours maximum)., ce, ausssi bien pour les Big 4 que pour des cabinets d'avocats.
Je précise que je n'ai pas non plus de formation en fiscalité, mais que j'ai cependant étudié la matière et réalisé une chronique de jurisprudence fiscale pour une revue juridique avec l'aide de trois camarades de promo (travail que j'ai évidemment entendu valorisé sur mes lettres de motivation et cv's).
Les entretiens se sont dans l'ensemble très bien passés tant pour les Big que pour les law firms et j'ai eu plusieurs propositions.
En ce moment, je réfléchis à mon avenir et me prononcerai d'ici une semaine sur mon choix.
À vrai dire, j'hésite fortement, entre Big et Law firms, ces dernières payant un peu plus, mais réclamant en contrepartie un investissement humain plus conséquent. Je dois dire qu'un des Big m'a fait forte impression et que le choix ne va pas être aisé (ce choix va tout de même conditionner mon début de carrière, même si des passerelles existent).
J'ai obtenu deux propositions de stage à Paris, mais inutile de préciser que je n'y donnerai pas suite, car j'ai vraiment envie d'enfin débuter une carrière. Je ne passera donc pas le concours de l'EFB et espère ne pas faire une erreur.
Pour ceux qui passent des entretiens en Big, prévoyez une demi journée avec rencontre de trois personnes (RH, partner et un junior ou senior) et des tests.
Pour les cabinets d'avocats, c'est beaucoup classique, et donc comparable à ce que l'on trouve en France.
Voilà, tout ça pour dire que ça embauche encore au Luxembourg (même si on m'avait aussi parlé d'un ralentissement certain).
de
lolopeel
le Mar 10 Juin 2008 17:23
- "Membre actif"
-
- 124 messages
-
Profession: Avocat
Hello,
Attention, le CAPA c'est pour la vie et une belle sécurité...
Je ne suis pas certain que l'on fasse des horaires plus light en big four à Lux...de plus, le travail est certainement répétitif est potentiellement rapidement rébarbatif...
D'autre part, pour monter en grade en cabinet, il faudra le capa pour ensuite s'inscritre en list 4 au Lux...ou passer le barreau local...certains cabinets, voire tous, l'imposent à terme.
de
killbill
le Mar 10 Juin 2008 17:51
- "Membre actif"
-
- 30 messages
-
magoo serait-il indiscret de te demander ton niveau en anglais et comment c'est passé l'entretien d'anglais.
merci de nous faire partager ton expérience.
Au total il y a 11 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 11 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13