Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
de
fry57000
le Sam 26 Juil 2008 17:27
- "Membre actif"
-
- 70 messages
-
Profession: Avocat
par mois...
150€ pour 6 mois ce serait ridicule et superflu
de
estelle1978
le Sam 26 Juil 2008 18:25
- "Membre actif"
-
- 230 messages
-
Profession: Etudiant
Ok merci! Bon dans mon cas ça fera juste.
Elle vient d'où cette info? J'ai demandé au secrétariat de la fac cette semaine et ils m'ont dit que le montant n'était pas fixé pour 2008/2009.
à +
Estelle
de
benji67
le Lun 28 Juil 2008 9:16
- "Membre actif"
-
- 94 messages
-
Profession: Juriste
J'ai eu l'info lors de la réunion d'information sur le ccdl ayant eu lieu début juillet.
Ils pensent réduire le montant de l'indemnité à 150 euros durant les cours et augmenter l'indemnité du stage.
Cependant, rien n'est encore défini. Ils ne savent pas s'ils vont instaurer cette mesure cette année ou l'année prochaine.
de
fry57000
le Jeu 31 Juil 2008 21:16
- "Membre actif"
-
- 70 messages
-
Bonjour à tous...j'ai trouvé une étude et j'ai commencé mon stage judiciaire...enfin pas vraiment vu que je ne serais assermenté qu'en octobre...soit...je bosse actuellement en tant que "simple" juriste
Sauriez vous quelles sont les démarches à effectuer pour se déclarer (TVA, sécu etc...). Quelqu'un pourrait-il me renseigner (ce qu'il faut déclarer et à qui). J'ai pas envie d'embêter les gens de mon étude qui me l'ont déjà expliqué, mais j'ai pas tout saisi...
Merci d'avance
de
esteban13
le Ven 01 Aoû 2008 14:14
- "Membre"
-
- 18 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,
Travailler dans une Law firm au luxembourg nécessite quasi irrémediablement la maitrise de l'anglais.
Cependant je m'interroge sur l'utilité de l'allemand, certaines personnes m'ont décrit la langue de Goethe comme un atout non négligeable:
Pensez vous que cela vaille le coup d'investir et de m'investir dans une langue que j'ai abandonnée depuis le college.
J'aurais enfin une question beuacoup + terre à terre et qui a deja été plus ou moins traitée dans le forum mais sans réponse vraiment précise:
Quelle peut etre la remunération d'un jeune diplomé avec un bon master 2 et un LLM et avec une expérience assez faible qui intégrerait un cabinet, et quelles sont les perspectives d'évolution (poste/salaire..)
Merci d'avance pour vos réponses
de
fry57000
le Sam 02 Aoû 2008 19:51
- "Membre actif"
-
- 70 messages
-
de
yueping
le Sam 02 Aoû 2008 23:45
- "Membre actif"
-
- 218 messages
-
Pas besoin de LLM au Luxembourg, leurs besoins de recrutement sont importants et le marche au Lux est tel qu'ils recrutent pratiquement n'importe qui. C'est d'ailleurs pour cela que beaucoup de personnes qui ne trouvent pas de stages/collaboration en France tentent leur chance au Luxembourg.
travailler au luxembourg
de
house.7777
le Dim 03 Aoû 2008 12:34
- "Membre actif"
-
- 20 messages
-
Profession: Universitaire, Professeur...
Bonjour,
Sans vouloir abuser la bonne volonté des personnes intéressées, serait-il possible d'obtenir les cours afférents à la préparation des examens du ccdl ?
Je sais que ceux-ci seront disponibles à la rentrée sur le site de l'Université de Luxembourg ; je souhaiterais simplement prendre un peu d'avance.
En contrepartie, je serais ravi d'effectuer un "renvoi d'acenseur", étant moi même notamment doctorant en droit financier et chargé de td dans de nombreuses matières.
Merci par avance,
Martin
de
fry57000
le Ven 08 Aoû 2008 16:36
- "Membre actif"
-
- 70 messages
-
pour info, pour ceux que ça intéressent j'ai reçu, à l'instar de mes confrêres stagiaires une note interne relative à l'indemnité de stage
elle s'élèvera désormais à :
- 150€ par mois pour les cours complémentaires
- 500€ par mois pendant le stage judiciaire
désolé pour ceux qui comptaient sur l'indemnité...
moi j'ai pas trop à me plaindre, ayant fini le ccdl je vais finalement toucher une indemnité plus élevée que prévue
mais au passage une autre note interne nous a indiqué que le gouvernement soumettrait dorénavant l'indemnité de stage à la TVA, ce qui a soulevé de vives contestations...nous ne savons pas ce qu'il en est
il avait été suggéré d'augmenter l'indemnité de stage pour compenser la perte relative au paiement de la TVA...alors il n'est pas sûr que les 500€ soient à admettre en net
de
ced54
le Sam 20 Sep 2008 21:07
- "Membre actif"
-
- 25 messages
-
Profession: Juriste
je tiens à préciser pour les inquiets que le ccdl n'est pas si difficile que ça, loin de là. J'ai lu par ci par là que l'absence aux cours est préjudiciable, mais avec un peu de bonne volonté on peut réussir les examens sans avoir jamais assister aux cours (pratique pour les juristes qui travaillent en parallèle). Evidemment, c'est comme partout, être partisan du moindre effort ne mènera nulle part.
Bonjour,
je suis dans cette situation de juriste salarié travaillant à temps plein inscrit au CCDL 2008 / 2009 et je ne pense pas pouoir me libérer de mon emploi pour suivre les cours...
Comment dans ce cas est-il possible de se procurer les supports de cours (à supposer que ce soit possible).
Je sais que les supports facilement trouvables sont
- le cours Delvaux de droit des sociétés
- le cours de déontologie professionnelle
Pour le reste?????????
En plus, sauf la fiscalité et le droit des sociétés, il y a peu de matières juridiques luxembourgeoises qui font l'objet de manuels, ouvrages,... qui faciliteraient la préparation aux exams.
Merci si vous avez des conseils à ce sujet.
Au total il y a 5 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 4 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13