Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
de
benji67
le Jeu 23 Oct 2008 17:28
- "Membre actif"
-
- 94 messages
-
Profession: Juriste
Et si on ne présente pas aux épreuves ?
L'indemnité est sucrée ?
de
fry57000
le Ven 24 Oct 2008 22:57
- "Membre actif"
-
- 70 messages
-
Profession: Avocat
ccdl
de
house.7777
le Sam 25 Oct 2008 15:00
- "Membre actif"
-
- 20 messages
-
Profession: Universitaire, Professeur...
Bonjour à tous,
La question avait déjà été évoquée mais pour cette année on parle d'une exigence nouvelle de domiciliation au Lux. En quoi cela consiste-t-il ? Pour moi qui habite à Lyon, ca risque de ne pas être évident....
Pour l'indemnité, l'indemnité ne sera carrément pas versée si l'on ne se présente pas aux examens (versement mi janvier)
Martin
de
fry57000
le Lun 27 Oct 2008 14:10
- "Membre actif"
-
- 70 messages
-
Il faut avoir une adresse au luxembourg...il suffit de communiquer l'adresse d'une personne que vous connaissez au luxembourg et qui vous continuera le courrier.
C'est une exigence du ministère dans le cadre de l'homologation ?
ccdl
de
house.7777
le Lun 27 Oct 2008 14:19
- "Membre actif"
-
- 20 messages
-
Profession: Universitaire, Professeur...
Merci de ta réponse,
Oui, c'est une exigence découlant des critères d'homologation des diplômes...problème, je ne connais personne à Luxembourg, j'habite à 500 km de là ! lol
de
fry57000
le Mar 28 Oct 2008 13:44
- "Membre actif"
-
- 70 messages
-
de
napalm02
le Lun 17 Nov 2008 16:45
- "Membre"
-
- 2 messages
-
Tout à fait d'accord, l'année dernière une bonne partie des élèves ne sont venus que pour prélever leurs indemnités.
Maintenant il faut reconnaître que c'est aussi une sacré charge, au début le CCDL ils étaient 10 a tout casser aujourd'hui c'est plus de 200 élèves chaque année...donc on fait vite le calcul ca revient cher surtout que c'est le ministère de la justice qui paye la note sachant que tout le monde ne fait pas avocat par la suite, c'est un peu de l'argent perdu pour rien pour le dit ministère !
de
Soulitude
le Jeu 20 Nov 2008 18:09
- "Membre"
-
- 13 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Bonjour, je suis très interessé par ce sujet car je réfléchi à aller travailler au luxembourg mais je suis encore à l'IEJ. J'aurai voulu savoir comment cela se passait si au bout de 5 ou 6 ans à exercer en tant qu'avocat français avec le barreau du luxembourg, si il était possible de rentrer en France et de s'inscrire au barreau de Paris pour exercer? Sous quelles conditions? (situation ou l'on a pas le CAPA français)
de
benji67
le Lun 08 Déc 2008 21:48
- "Membre actif"
-
- 94 messages
-
Sachant que l'assiduité aux cours n'est pas obligatoire,
est-il possible de travailler chez un avocat lors de la préparation du ccdl ?
Je précise avoir une expérience professionnelle (examen professionnel d'huissier de justice et 4 ans d'expérience dans cette profession).
de
benji67
le Mar 09 Déc 2008 8:21
- "Membre actif"
-
- 94 messages
-
quelqu'un aurait-il des annales des examens de fin de session du ccdl ?
Sinon ou peut on se les procurer ?
Au total il y a 27 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 27 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13