tom78 a écrit :Bonsoir,
Je ne sais en effet que te dire,... Les coucours administratifs, pour les avois moi-même tentés ne sont pas toujours à la hauteur de ce qu'un juriste peut espérer à l'exception peut-être des plus prestigieux comme l'ENA et encore.
De nombreux concours, comme celui d'entrée aux Instituts Régionaux d'Administration (catégorie A des services déconctrés de l'administration d'Etat), donnent accès à des postes qui sont, à 90%, des postes de gestionnaires sans réel lien avec le monde juridique, c'est le moins que l'on puisse dire.
Il ne reste, parmi les concours et à ma connaissance, que celui de recrutement complémentaire des conseillers de tribunaux administratifs et cours administratives d'appels. Mais encore faut-il apprécier le droit public et surtout avoir une solide formation en la matière. .
Umbreone a écrit :
Sinon, créez votre propre association dans un domaine particulier du droit. Faites la promotion de votre cursus, bref mettez vous en avant, vous récolterez bientôt les fruits de vos efforts.
Cordialement
Melena a écrit :Je n'ai donc pas fait grand chose depuis : caissière dans un supermarché (et encore j'ai dû vraiment y aller au forcing pour décrocher ce job!)
goat a écrit :Melena a écrit :Je n'ai donc pas fait grand chose depuis : caissière dans un supermarché (et encore j'ai dû vraiment y aller au forcing pour décrocher ce job!)
Sans vouloir paraitre mechant, je pense que si tu as eu autant de mal pour avoir meme un poste de caissiere en supermarche au point de devoir faire autant de forcing, je ne pense pas que le probleme soit lie au marche juridique ou quoi que ce soit, mais je pense que le probleme vient de ton CV ou de ta lettre de motivation.
Au total il y a 6 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 6 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit, certifié 4e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 155 380 membres, 26627 articles, 127 069 messages sur les forums, 2 920 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Avocats, publiez sur Le Village, communiquez, et bénéficiez de 3H d'équivalence formation !
• Le Congrès des RDV des Transformations du Droit 2024 : "Le Nouveau Normal" !
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Guide de la copropriété 2025/2026
Maîtrisez le droit de la copropriété de A à Z
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis du week-end : Les dentelles d’or des Ming au Musée Guimet.
Sélection Liberalis du week-end : la Tour aux figures de Dubuffet.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice:
[Podcast] Crime au féminin.