Lalixe a écrit :..., le bénévolat au sein d'association de consommateurs
Lalixe a écrit :il ne vous reste plus qu'à valoriser votre potentiel et vous créer une vitrine de votre expertise en la matière via la création d'un blog ou via la publication d'article rédigé par vos soins sur certains sites tel celui du Village de la justice.
Lalixe a écrit :J'espère que les idées ainsi soufflées auront su vous convaincre des possibilités qui s'offrent à vous !
lesan a écrit :Bonjour je viens de parcourir l'ensemble des pages de ce topic et que dire... je suis vraiment déboussolé parce que j'ai lu..
Moi même je savais que la recherche d'un emploi était longue : environ 1 an et demie voir 2 ans mais pas 5 ans comme j ai lu sur certain poste...
Maintenant je doute vraiment de moi là et je me demande si je ne vais pas me réorienter en CFA ou autre parce qu'avec mon petit M2 de juriste en droit de la distribution et contrat d'affaire je doute de pouvoir un jour trouver quelque chose
laurette a écrit :Je ne partage pas votre position. Je pense au contraire très utile de mettre en garde les étudiants des difficultés qu'ils rencontreront pour trouver un emploi. C'est leur rendre service.
Personnellement, j'aurai bien aimé le savoir lorsque j'ai décidé de faire des études de droit social. A l'époque, j'entendais dire que le droit mène à tout. Il mène surtout chez pôle emploi. Quinze ans que j'ai fini mes études et régulièrement des galères pour avoir du travail. Pour le moment, cela fait un an que je suis au chomage suite à un licenciement économique. Je suis pourtant diplômée d'un 3 é cycle en droit social, et en dépit de mon courage, rien. Alors oui, moi, en dépit de mon expérience et du fait que j'ai plus de 40 ans,et besoin de gagner ma vie, j'accepte d'être bénévole, pour garder la tête hors de l'eau et mettre quelque chose dans mon cv. Inutile de préciser que je suis loin dans mon entourage de juristes à rencontrer exactement les mêmes galères, mais j'arrête là la revue de détail puisque ce n'est pas bien perçu.
Au total il y a 43 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 43 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit, certifié 4e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 155 280 membres, 26464 articles, 127 060 messages sur les forums, 2 4600 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• 41e édition des Journées du Patrimoine 2024 : la Justice vous ouvre ses portes.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Guide du procès civil en appel 2025-2026
Réforme de l’appel en vigueur le 1er septembre: êtes-vous prêts ?
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
41e édition des Journées du Patrimoine 2024 : la Justice vous ouvre ses portes.
Prix Goncourt des détenus (édition 2024) : l’importance de la culture pour favoriser la réinsertion.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice:
[Podcast] Portrait de professionnel du Droit : Myriam Rak Alembik, Directrice juridique experte de la "clearance".