Quant à la prime de déménagement versée par l'ANPE-ASSEDIC elle est forfétaire: environ 850€.
Deshayes a écrit :Quant à la prime de déménagement versée par l'ANPE-ASSEDIC elle est forfétaire: environ 850€.
Pas vraiment. Elle peut monter jusqu'à 2000 euros... Et le critère, c'est que le boulot soit à plus de 50 kms de chez soi... je viens juste de téléphoner à mon conseiller ANPE.
Pour le fond du problème; je vais en parler sur le topic Etudes de droit + absence de débouchés.
Celle dont vous parlez est plafonnée à 1916€ et le seul critère n'est pas la distance il faut avoir signé un genre de contrat de retour à l'emploi, signer un CDD de longue durée ou un CDI et comme je l'ai dit percevoi rdes indémnités de l'ASSEDIC.
De plus, il s'agit d'un enveloppe qui varie en fonction des années et qui diminue au cours d'année il vaut mieux donc, déménager en début d'année plutôt qu'en fin....
krendal a écrit :
-Si tu repars a la fac, ne refais pas un M2 en droit. Lances toi plutot dans un cursus en langue, eco ou AES. Quitte a devoir y passer 3 ans pour une licence, je pense que ca boostera mieux ton profil. Ou mieux, vois si avec tes 5 ans de droit tu peut entrer en M2 AES par exemple.
yueping a écrit :
C'est justement ce que beaucoup de forumeurs ont repete a de multiples reprises: il faut que la poursuite d'etudes se fasse de maniere coherente et intelligente. Cela ne sert a rien d'aligner diplomes sur diplomes si on n'a pas de projet personnel precis. Il est idiot de foncer tete baissee pour faire des ecoles de commerce, IEP, etc. si a la seule motivation est simplement de faire comme tout le monde et faire beau sur le CV.
Au total il y a 27 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 26 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit, certifié 4e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 155 230 membres, 26428 articles, 127 058 messages sur les forums, 2 490 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Actions concrètes en faveur de l'environnement : comment accompagner les professionnels du droit ?
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Guide du procès civil en appel 2025-2026
Réforme de l’appel en vigueur le 1er septembre: êtes-vous prêts ?
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Prix Goncourt des détenus (édition 2024) : l’importance de la culture pour favoriser la réinsertion.
Sélection Liberalis du week-end : les trésors de Périgueux, capitale du Périgord.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice:
[Podcast] "Anatomie d’une bulle", un thriller économique pour découvrir les missions des commissaires aux comptes.