Forum : Emploi et carrière

Sujet : Travailler à l'étranger ?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
 

Travailler à l'étranger ?

de Ania   le Lun 28 Avr 2008 22:34

  • "Membre actif"
  •  
  • 20 messages
  • Localisation: 35
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour, je suis étudiante en M1 droit des affaires, je postule pour le DJCE et quelques M2 recherche l'année prochaine et je me destine à l'enseignement ou à la profession d'avocat (ou de juriste, je ne suis pas tranchée mais je prépare quand même le CRFPA pour me laisser la possibilité de choisir plus tard) et dans l'idéal aux deux.
Je voudrais faire appel à vos expériences car je me pose une question : j'aimerais beaucoup m'expatrier à l'étranger plus tard (envie de voir ailleurs, de découvrir de nouvelles cultures, de bouger) mais j'ai l'impression que c'est délicat dans les métiers du droit. Je me suis renseignée cette année sur les M2 juriste d'affaire international par ex mais nos professeurs semblent nous dire qu'il s'agit plutôt de travailler sur Paris pour des groupes internationaux... Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez svp ?
Je voudrais juste ajouter que mon rêve n'est pas de travailler dans de gros cabinets américains ou anglais...
Est-ce que j'ai une chance de pouvoir partir tout en exerçant ma future profession (après tout tant pis sinon, j'irais élever des autruches et des bisons en patagonie... :D )

Merci par avance !

   

de Umbreone   le Lun 28 Avr 2008 23:16

  • "Vétéran"
  •  
  • 340 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Autre métier du droit
Vous êtes une citoyenne de l'Union Européenne, ne l'oubliez pas.

Rien ne vous empêche de maîtriser un droit étranger et de travailler dans un autre Etat membre.

Etre citoyen communautaire est une chance unique. Je vous conseille vivement de vous intéresser à des droits de nos amis communautaires, en particulier si vous êtes avocates.