classicus a écrit :J'ai lu que l'on vous parlait du Japon.....!!!! Vous causez Japonais ? Connaissez-vous la part du droit dans la vie commerciale japonaise ? Réponse: très faible, les relations internes commerciales et personnelles étant régies par des codes non juridiques....mais par la tradition !
Je me permets de vous inviter à affiner votre désir juridique du Grand Large....
Bonne Chance !!
Nemo auditur a écrit :Personnellement, j'ai obtenu le DESS Droit des Affaires Internationales de Dijon et aujourd'hui, je travaille en Angleterre pour une entreprise US.
Comme l'a dit Umbreone, c'est une chance que d'être citoyen communautaire. De l'extérieur, on reconnaît une certaine cohérence et unité à l'UE, ce qui fait que vous pourriez très bien avoir à gérer des dossiers en tous lieux du territoire communautaire.
Bon, je vous avoue que généralement les entreprises US auraient tendance à recruter des anglais pour gérer les dossiers européens, mais vous pourriez vous imposer si vos qualités linguistiques, votre sens du contact et vos compétences professionnelles sont au rendez-vous.
Ce n'est pas impossible même si ce n'est pas si évident.
Florence.Bourg a écrit :Bonjour, je suis titulaire d’une double formation en droit francais et droit australien et je vis en Australie ou j’exerce depuis plus de 5 ans. Mon experience peut peut etre profiter a certains d’entre vous. Je suis partie en Australie juste apres avoir obtenu le CRFPA pour tenter ma chance. Les diplomes de droit francais ne sont pas reconnus dans les pays de common law…j’ai donc commence par un poste de paralegal. Puis j’ai pris la decision de me requalifier ici, seule possibilite de pouvoir exercer en Australie. Il faut compter environ 3 ans d’etudes en temps partiel si on est salarie a cote. 3 ans c’est long surtout apres des etudes en France mais au final ca vaut le coup car ce diplome est reconnu dans tous les pays de common law, UK, HK etc…
Au total il y a 7 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 7 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit, certifié 4e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 155 380 membres, 26627 articles, 127 069 messages sur les forums, 2 920 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Avocats, publiez sur Le Village, communiquez, et bénéficiez de 3H d'équivalence formation !
• Le Congrès des RDV des Transformations du Droit 2024 : "Le Nouveau Normal" !
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Guide de la copropriété 2025/2026
Maîtrisez le droit de la copropriété de A à Z
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis du week-end : Les dentelles d’or des Ming au Musée Guimet.
Sélection Liberalis du week-end : la Tour aux figures de Dubuffet.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice:
[Podcast] Crime au féminin.