jamila a écrit :jursitsocial
la fragilité d'une personne ne peut justifier le comportement de ce recruteur.
Je crois qu'il faut essayer de se mettre plutôt à la place du candidat
et je trouve que certains ne font pas cet effort
car si on se met à la place du candidat, on est disons frustré, tout simplement dégouté de se préparer pour quelque chose qui ne s'est pas déroulé comme il se doit
et après on a du remords, on est découragé
Fifi, votre cas n'a rien avoir, car un recruteur qui est agressif et un recruteur qui vous met dans la gêne avec des phrases auxquelles vous ne savez répondre, il y a là des différences de plan.
fifi a écrit :jamila a écrit :jursitsocial
la fragilité d'une personne ne peut justifier le comportement de ce recruteur.
Je crois qu'il faut essayer de se mettre plutôt à la place du candidat
et je trouve que certains ne font pas cet effort
car si on se met à la place du candidat, on est disons frustré, tout simplement dégouté de se préparer pour quelque chose qui ne s'est pas déroulé comme il se doit
et après on a du remords, on est découragé
Fifi, votre cas n'a rien avoir, car un recruteur qui est agressif et un recruteur qui vous met dans la gêne avec des phrases auxquelles vous ne savez répondre, il y a là des différences de plan.
alors si mon cas n'est pas identique.... je n'ai droit de rien dire alors?????
non, c'est sur le même plan mais le résultat au final était le même.Car le premier entretien se passant pas bien, on culpabilise et on se pose bcp de questions. Alors que le pb ne vient pas de nous mais du recruteur. C'est dans ce sens que je voulais parler de mon cas....
juriste social met le point sur une faiblesse d'Amandine. On ne la critique pas mais en entretien,on a droit de pas répondre... et c'est pas le fait qu'elle soit chomeuse mais que c'est son caractère.... je pense que juriste social ne disait pas ça en voulant être méchante mais en ayant ce sentiment. Il faut juste travailler ça. car malheureusement,ça peut jouer en notre défaveur quand on manque de confiance. c'est sûr qu'il faut monter qu'on est assez sûr de soi car le recruteur est plus en confiance...
amandine a écrit :bonjour
je viens d'avoir le recruteur au téléphone pour la réponse
celle ci est négative, elle a été prise dès mercredi après midi
voila pourquoi on me recontacte moins d'une semaine après le déroulement de l'entretien.
je n'ai pas le profil du candidat idéal, à cause des trous dans le cv, de mon anglais qui n'est pas assez fluide, de ma certaine timidité, voire"de ma gêne" lorsque je réponds aux questions.
Il a en revanche proposé de me rencontrer de nouveau pour parlé notamment de la lettre de motivation qui nest pas"convaincante" etc
pour cela il me proposa de le rencontré ce soir.
J'ai refusé, mais il me dit que c'est dans mon intérêt vus tous les éléments négatifs de ma candidature
pour cela il me propose de le rencontrer ce vendredi soir .
Là je lui est dis que je souhaite réfléchir afin que je n'apparaisse pas comme celle "qui refuse tous et tous le temps"(propos de l'un des membres de ce site).
Je pensais qu'il était bon de vous tenir au courant, vu tous ce que vous avez fait pour moi.
jamila a écrit :pour ma part je pense que votre interlocuteur est allé un peu trop loin.
Autant que je me souvienne les questions portant sur la vie privée(mariage, grossesse, avec qui on vit...) n'ont pas à être poser.
Visiblement, vous l'avez plutôt séduit qu'autre chose(à vous lire)
donc ce sera peut être la raison pour laquelle il pourra vous prendre.
Bravo quand même pour le sang froid que vous avez gardé, car franchement si j'étais vous je ne l'aurai pas laissé dire tous ce qu'il a dit
là c'est une question de choix
Au total il y a 8 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 8 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit, certifié 4e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 155 380 membres, 26627 articles, 127 069 messages sur les forums, 2 920 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Avocats, publiez sur Le Village, communiquez, et bénéficiez de 3H d'équivalence formation !
• Le Congrès des RDV des Transformations du Droit 2024 : "Le Nouveau Normal" !
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Guide de la copropriété 2025/2026
Maîtrisez le droit de la copropriété de A à Z
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis du week-end : Les dentelles d’or des Ming au Musée Guimet.
Sélection Liberalis du week-end : la Tour aux figures de Dubuffet.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice:
[Podcast] Crime au féminin.