gousse a écrit :bonjour à tous,
je profite de ce post pour vous poser cette question. Je cherche une collaboration en cabinet depuis qques mois.
J'ai eu un entretien qui ne s'est pas mal passé la semaine dernière mais qui est à pourvoir en septembre seulement.
Demain cela va faire une semaine que j'ai eu l'entretien, combien de temps dois je attendre avant de commencer à désespérer...je n'ai eu que des mauvaises expériences en entretien et c'est le premier qui se passe bien (les autres soit duraient 5 minutes soit 2 jours le temps que je fasse des conclusions gratuitement pour des affaires à plaider le lendemain!)
mais le recrutement en cabinet n'étant pas toujours aussi formel qu'en entreprise il arrive que l'on ne reçoit aucune réponse quand c'est négatif. Quand dois je donc relancer sans tomber dans le harcèlement?
merci
g.
G.h.m.b. a écrit :Juste pour information, quelques questions "bizarres" que l'on m'a posées lors d'entretiens (pour des postes de juriste) :
- Où habitent vos parents ?
- Quel âge a votre conjoint ?
- Quel est le dernier livre que vous ayez lu ou dernier film que vous ayez vu ? Avez-vous aimé et pourquoi ?
- Aimez-vous les sports collectifs ?
- Aimez-vous les animaux ? Préférez-vous les chats ou les chiens ? Pourquoi ?
- Quel voyage vous a le plus marqué ?
Je précise qu'à chaque fois, ces questions n'ont aucun lien avec le poste...
G.h.m.b. a écrit :Juste pour information, quelques questions "bizarres" que l'on m'a posées lors d'entretiens (pour des postes de juriste) :
- Où habitent vos parents ?
- Quel âge a votre conjoint ?
- Quel est le dernier livre que vous ayez lu ou dernier film que vous ayez vu ? Avez-vous aimé et pourquoi ?
- Aimez-vous les sports collectifs ?
- Aimez-vous les animaux ? Préférez-vous les chats ou les chiens ? Pourquoi ?
- Quel voyage vous a le plus marqué ?
Je précise qu'à chaque fois, ces questions n'ont aucun lien avec le poste...
Au total il y a 62 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 61 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 155 740 membres, 27051 articles, 127 130 messages sur les forums, 2 800 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Guide de la copropriété 2025/2026
Maîtrisez le droit de la copropriété de A à Z
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis spéciale Fêtes : les plus originales bûches de Noël 2024 !
[Magazine] Les droits de la Nature : en finir avec une vision anthropocentrée du Droit ?
Quand la Justice fait son festival...
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice:
[Podcast] "Juriste est mon identité ! : témoignage de Charline Mainguet, Directrice projet en LegalTech.