amandine a écrit :merci pour ces prècisions Christelle,
je pense maintenant que je vais commencer cette préparation
sinon qu'entendez vous par vous mâchez le travail,
car si je comprends bien la probabilité de réussir augmente avec une prépa.
Dans ce cas, je vais peut être essayer d'en faire une, car loin de stagner, je suis plutôt au fond de l'échec.
Ceci étant, je devrai ne plus intervenir, car je ne pense pas que mes malheurs soient intéressant à raconter et c'est se montrer impolie que d'agacer les gens avec ses problèmes
amandine a écrit :je veux bien vous croire Fabien, mais ce que j'entends est tout à fait différent de ce que certains disent ici sur le forum
certainement que j'aurai dû y venir dès 2005, mais à l'époque je ne le connaissais pas.
Je me demande quel est le recruteur qui peut bien embauché une personne qui a bientôt bac+4 en chômage.
J'ai vu un recruteur, et je peux vous dire que son discours est bien pessimiste, quant à la possibilité de voir un tel cv retenir l'intention d'un quelconque recruteur.
Comme l'écrivait Okride dans un de ses posts, les employeurs sont à la recherche du candidat idéal, c'est à dire du candidat fraîchement diplômé ou bien ayant une belle expérience ou bien diplômé d'une école de commerce...
voila pourquoi je pense qu'il faut plus vraiment y croire, si mes candidatures n'ont pas été retenues jusque là a fortiori elles ne risquent pas de l'être 3 ans après
sauf si je peux y ajouter quelque chose d'autre et encore les années passant, l'âge n'aide pas
devoir travailler avec des gens qui ont à peine 22 ans, cela ne remonte pas le moral
Au total il y a 25 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 25 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit, certifié 4e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 155 280 membres, 26429 articles, 127 060 messages sur les forums, 2 4600 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• 41e édition des Journées du Patrimoine 2024 : la Justice vous ouvre ses portes.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Guide du procès civil en appel 2025-2026
Réforme de l’appel en vigueur le 1er septembre: êtes-vous prêts ?
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
41e édition des Journées du Patrimoine 2024 : la Justice vous ouvre ses portes.
Prix Goncourt des détenus (édition 2024) : l’importance de la culture pour favoriser la réinsertion.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice:
[Podcast] Portrait de professionnel du Droit : Myriam Rak Alembik, Directrice juridique experte de la "clearance".