zineb a écrit :je pense pas qu'Amandine veut dramatiser son entretien, je pense qu'elle voulait nous parler de son expérience et avoir un avis.
Paraît-il les entretiens prennent aujourd'hui de nouvelles formes, ainsi des recruteurs n'hésitent pas à augmenter la température du chauffage, et cela même en été pour voir comment le candidat se comporte.
Ici en introduisant la discussion par "un vous êtes très élégante", peut être qu'il avait en tête cela
peut être qu' Amandine est si élégante que les professionnels en perde la tête
je ne sais pas, mais quoiqu'il en soit il faut l'encourager, car c'est malheureusement pas facile pour elle.
J'éspère en tout cas qu'elle aura le poste.
zineb a écrit :peut être que ça n'était pas un test, mais un jeu dans laquelle il voulait la trainer
d'ailleurs la persistance de son comportement le sous entend.
La question est simple, est ce qu'Amandine peut perdre l'opportunité de cet emploi, à cause d'un entretien qui ne s'est pas déroulé"normalement"
en d'autre terme, doit -on pour obtenir un poste jouer au jeu du recruteur?.
Je me pose la question, moi qui suis à la recherche(encore et toujours) d'un stage.
Je parle pas de l'état dans lequel Amandine doit se trouver actuellement, d'ailleurs à la lire elle semblerait avoir du remords car elle n'a eu qu'un entretien
amandine a écrit :merci pour vos remarques.
peut être que j'ai été insolente d'avoir refuser le café, mais j'étais un peu éprouvé par cet entretien qui fut c'est vrai mon premier pour un emploi.
Je ne sais pas si je l'ai raté, on verra bien.
En tout cas pour répondre à Fifi oui c'est vrai que je lui est "raconté ma vie" mais j'avais vraiment pas le choix
soit répondre soit m'en aller
et pour quelqu'un qui est au chômage depuis 3 ans avec un seul entretien à son actif
je ne pouvais pas me permettre le luxe de me lever et de m'en aller, et cela même si j'éprouvais une gêne.
Quant à Okride, je peux répondre que ma gêne était d'autant plus grande que le recruteur était jeune
J'attend pour le moment la réponse, on devarit me rappeler avant la fin du mois
juristesocial44 a écrit :Bonjour,
Je pense Amandine que votre pricipal problème à l'heure actuelle est votre manque de confiance en vous.
Le fait de refuser un café ne saurait s'analyser comme une marque d'insolence....
Je pense que votre recruteur a clairement senti votre fragilité et qu'il s'est engouffré dans la brèche.
En tout état de cause, on a toujours le choix de ne pas répondre à un recruteur, et en définitive je dirais même que c'est souvent ce qu'il recherche.
Me concernant, quand un recruteur s'épanche un peu trop sur ma vie privée je recadre très vite les choses.....avec le sourire et cela passe en général très bien.
Enfin, il ne faut pas que cette expérience vous perturbe outre mesure, au contraire dites vous que tout entretien est une expérience bonne à prendre.
Courage.
Au total il y a 10 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 10 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 155 410 membres, 26654 articles, 127 071 messages sur les forums, 3 070 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Le Congrès des RDV des Transformations du Droit 2024 : "Le Nouveau Normal" !
• Avocats, publiez sur Le Village, communiquez, et bénéficiez de 3H d'équivalence formation !
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Guide de la copropriété 2025/2026
Maîtrisez le droit de la copropriété de A à Z
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
[Nouvelle parution] "Pardonner", quand la justice restaurative apparaît comme une nécessité.
Sélection Liberalis du week-end : Les dentelles d’or des Ming au Musée Guimet.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice:
[Podcast] Crime au féminin.