inès_93 a écrit :effectivement, il y a trop de candidats pour un même poste, et donc pour éviter le chômage ou une durée excessive dans celui-ci, il faut (conditions alternatives) soit:
-avoir un proche, membre de la famille dans le domaine du droit, qui dès la fin de vos études vous "trouve" le premier poste
- se faire des amis à la fac dont les parents travaillent dans le droit
-avoir fait un parcours attrayant, études de droit et un de ces parcours qui fait la différence, et dont on parle tant sur ce forum.
Voila en tout cas ce que j'ai compris en venant régulièrement sur ce forum, sur la manière dont on peut trouver le job idéal.
Dans les autres cas, c'est galère et emploi inférieur aux attentes des candidats.
matthejoke a écrit :Merci Nox.... Ahhhhhh Ou est donc le smileys ou l'on montre que l'on vénère notre prochain...
Matt
matthejoke a écrit :
Et même avec cela, on ne trouve pas le job idéal. Il y a des exceptions (Zerocool, AuD) qui pourront vous en parler, mais avant cela, ils ont trainé ailleurs, ils se sont fait leur expérience (comme je fais la mienne en ce moment), mais ne croyez pas que tout vient cuit, prêt à becqueter dans votre assiette.
fabien a écrit :PS : Matt je n'ai jamais dit que je n'avais pas couché pour avoir mon job (enfin tout dépend de qui j'ai en face
Au total il y a 3 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 2 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 155 840 membres, 27180 articles, 127 146 messages sur les forums, 2 380 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Parution des statistiques annuelles 2024 sur l'emploi des Avocats et Juristes : l'emploi stagne !
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Guide de la copropriété 2025/2026
Maîtrisez le droit de la copropriété de A à Z
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
[Nouvelle parution] L’État de Droit, le socle de notre Démocratie en péril ?
Sélection Liberalis spéciale Fêtes : la ronde des galettes 2025 !
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice:
[Podcast] Ma formation à l’ENM : Devenir élève magistrat : "Je le jure !"