Sachez en tou cas une chose, c'est qu' à la fac, on nous apprend explicitement ou non que nous ne sommes pas de la m...., on nous apprend plus ou moins l'arrogance, à ne pas se mépriser...en tout cas c'est ce que moi j'ai compris et appris
de ce fait, j'en ai déduit qu'en sortant de la fac on a forcément accès à un bon poste etc parce qu'on a fait des études...je ne veux pas être trop longue, mais ce que je dis là est vrai.
Ce que j'ai appris à la fac, c'est qu'on ne peux pas vivre misérablement, mais simplement richement, parce qu'on arrête pas de nous vanter le droit...il y a donc un décalage entre ce qui ce dit ici et ce que j'ai compris à la fac.
inès_93 a écrit :je savais pas que ce type de comportement pouvait agacer(je parle de mon comportement).
J'avais toujours penser qu'il fallait défendre ses idées jusqu'au bout...mais bon il y a peut être des gens qui pensent comme moi.
Sachez en tou cas une chose, c'est qu' à la fac, on nous apprend explicitement ou non que nous ne sommes pas de la m...., on nous apprend plus ou moins l'arrogance, à ne pas se mépriser...en tout cas c'est ce que moi j'ai compris et appris
de ce fait, j'en ai déduit qu'en sortant de la fac on a forcément accès à un bon poste etc parce qu'on a fait des études...je ne veux pas être trop longue, mais ce que je dis là est vrai.
Ce que j'ai appris à la fac, c'est qu'on ne peux pas vivre misérablement, mais simplement richement, parce qu'on arrête pas de nous vanter le droit...il y a donc un décalage entre ce qui ce dit ici et ce que j'ai compris à la fac.
inès_93 a écrit : à la fac (...) on nous apprend plus ou moins l'arrogance, à ne pas se mépriser...en tout cas c'est ce que moi j'ai compris et appris
ramsès a écrit :Bonsoir, en lisant vos post je dois dire que ce n'est pas très encourageant et j'ai le sentiment que je fonce droit vers une voie sans issue. Je vais rentrer en maîtrise tout en désirant m'orienter vers le droit notarial. Je pense que c'est facile de dire que c'est bouché mais avec le nombre d'étudiants qui s'inscrivent en fac de droit, il est tout à fait normal que les postes intéressants nécessitent de bons résultats scolaires (passer ses années de licence et de maîtrise avec mention assez bien me semble le minimum et à la portée de tous pour ceux qui travaillent régulièrement et avec méthode). Tout cela pour dire que dès la première année de fac, il faudra savoir se démarquer des autres par ses résultats et ensuite, au cours de la licence, essayer de faire un stage en se concentrant sur un domaine susceptible de nous intéresser. C'est comme cela que vous arriverez à vous vendre auprès des recruteurs ou à entrer dans des M2 sélectif (droit notarial, des affaires etc.) et à construire une carrière somme toute intellectuellement stimulante. Que quelqu'un vienne me dire le contraire!
Ne désespérez-point, tout vient à point à qui sait attendre.
ramsès a écrit :Bonsoir, en lisant vos post je dois dire que ce n'est pas très encourageant et j'ai le sentiment que je fonce droit vers une voie sans issue. Je vais rentrer en maîtrise tout en désirant m'orienter vers le droit notarial. Je pense que c'est facile de dire que c'est bouché mais avec le nombre d'étudiants qui s'inscrivent en fac de droit, il est tout à fait normal que les postes intéressants nécessitent de bons résultats scolaires (passer ses années de licence et de maîtrise avec mention assez bien me semble le minimum et à la portée de tous pour ceux qui travaillent régulièrement et avec méthode). Tout cela pour dire que dès la première année de fac, il faudra savoir se démarquer des autres par ses résultats et ensuite, au cours de la licence, essayer de faire un stage en se concentrant sur un domaine susceptible de nous intéresser. C'est comme cela que vous arriverez à vous vendre auprès des recruteurs ou à entrer dans des M2 sélectif (droit notarial, des affaires etc.) et à construire une carrière somme toute intellectuellement stimulante. Que quelqu'un vienne me dire le contraire!
Ne désespérez-point, tout vient à point à qui sait attendre.
juristesocial44 a écrit :Au choix![]()
![]()
ou
![]()
![]()
, entre les deux mon coeur balance......
Au total il y a 151 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 151 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 178 membres, 27685 articles, 127 225 messages sur les forums, 2 800 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Assemblées Générales : les solutions 2025.
• [Enquête] Où en est-on du télétravail chez les juristes et les avocats ?
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis du week-end : « L’art dégénéré » au Musée Picasso Paris.
Avocats : l’urgence d’une spécialité en littérature.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: