Forum : Emploi et carrière

Sujet : Etude de droit+ absence de débouché= déprime

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de Must   le Ven 22 Aoû 2008 9:06

• "Vétéran"
  •  
  • 534 messages
  • Profession: Juriste
juristesocial44 a écrit :Eh oui Must, il y a master et master.....ceux réservés à l'élite de la nation qui débouchent systématiquement sur un poste à haute valeur ajoutée avec une très forte rémunération et la merco qui va bien, et d'autres pour la populasse lol -) lol -) lol -) , vraiment affligeant!

Encore que, une petite Classe A d'occaz pour ceux qui n'ont rien glandé pendant leurs études, et qui donc ne trouvent pas de boulot valorisant et valorisé... Why not??? lol -)

de juristesocial44   le Ven 22 Aoû 2008 9:10

• "Membre actif"
  •  
  • 206 messages
  • Profession: Métiers des RH
Must a écrit :
juristesocial44 a écrit :Eh oui Must, il y a master et master.....ceux réservés à l'élite de la nation qui débouchent systématiquement sur un poste à haute valeur ajoutée avec une très forte rémunération et la merco qui va bien, et d'autres pour la populasse lol -) lol -) lol -) , vraiment affligeant!

Encore que, une petite Classe A d'occaz pour ceux qui n'ont rien glandé pendant leurs études, et qui donc ne trouvent pas de boulot valorisant et valorisé... Why not??? lol -)

Effectivement, faut voir lol -) lol -) lol -) lol -) , ah misère, misère, misère.....
Bro Naoned

de aiki   le Ven 22 Aoû 2008 9:23

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Si cela continue, je vais souhaiter une censure sur certains messages tellement ils ressemblent à des trolls

Quand j'entends des étudiants tenir de tels discours, je me demande comment s'est faite leur éducation et s'ils se sont , un peu ou quelquefois, posé, certaines questions

Bref, se sont ils tournés vers l'extérieur de leur microcosme :?:
Je ne crois malheureusement, pour eux, pas

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
l-o

de Must   le Ven 22 Aoû 2008 9:30

• "Vétéran"
  •  
  • 534 messages
Dans un sens, c'est pas mal de vivre dans le monde des Bisounours, de se dire "si je travaille bien, j'aurai un super job à la sortie, obligé, les recruteurs vont se battre pour m'avoir car j'ai de bonnes notes et je sors d'un Master réputé"...

C'est moins angoissant que de se dire que l'on va peut-être galérer pour au final ne pas faire ce pour quoi on a fait ses études...

Même si la chute est + dure...

de Myosotys   le Ven 22 Aoû 2008 9:34

• "Membre actif"
  •  
  • 73 messages
Moi je ne suis pas du tout étonnée du discours d'Ines, c'est le genre de chose que l'on entend tout le temps à Assas (ou autres fac, mais je parle de celle que je connais). D'ailleurs à Assas, quand on a des notes moyennes, c'est normal, le niveau est tellement plus élevé qu'ailleurs... Ah ouai? lol -) Avoir fréquenté d'autres universités permet de relativiser... Attention au choc, le jour où vous poserez un pied hors de l'Université...

de zerocool   le Ven 22 Aoû 2008 9:45

• "Vétéran"
  •  
  • 521 messages
Must a écrit :Désolée, mais là c'est trop pour moi!!! :shock:

et un premier KO!!! Must allé!! relève toi!! :lol:
<b><font color=red>juriste d'affaires</font color><b>
<b><font color=orange>Membre VIADEO</font color><b>
<b><font color=green>Membre AFJE</font color><b>

de Must   le Ven 22 Aoû 2008 9:48

• "Vétéran"
  •  
  • 534 messages
zerocool a écrit :
Must a écrit :Désolée, mais là c'est trop pour moi!!! :shock:

et un premier KO!!! Must allé!! relève toi!! :lol:

C'est fait, c'est fait!!! lol -)

de Mon ego et moi   le Ven 22 Aoû 2008 9:57

• "Vétéran"
  •  
  • 1453 messages
  • Profession: Avocat
Myosotys a écrit :Moi je ne suis pas du tout étonnée du discours d'Ines, c'est le genre de chose que l'on entend tout le temps à Assas (ou autres fac, mais je parle de celle que je connais). D'ailleurs à Assas, quand on a des notes moyennes, c'est normal, le niveau est tellement plus élevé qu'ailleurs... Ah ouai? lol -) Avoir fréquenté d'autres universités permet de relativiser... Attention au choc, le jour où vous poserez un pied hors de l'Université...

:shock: On vous a vraiment dit ça ? Bien content d'avoir essentiellement fréquenté l'université de l'autre côté du Luxembourg tiens, parce que je n'ai jamais entendu de stupidités pareilles (qui se disent peut-être aussi, mais j'ai dû fermer les écoutilles à ce moment-là)...
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».

N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.

de zerocool   le Ven 22 Aoû 2008 9:59

• "Vétéran"
  •  
  • 521 messages
Mon ego et moi a écrit : mais j'ai dû fermer les écoutilles à ce moment-là)...

Peut être aussi parceque tu ne fréquentais pas assez souvent les bancs de l'université et que tu étais tout le temps fouré au BDE (bureau des étudiants en francais) à écouter de la musique douce et organiser les soirées étudiantes :wink: :wink: un verre à la main.... :wink:
<b><font color=red>juriste d'affaires</font color><b>
<b><font color=orange>Membre VIADEO</font color><b>
<b><font color=green>Membre AFJE</font color><b>

de Myosotys   le Ven 22 Aoû 2008 10:04

• "Membre actif"
  •  
  • 73 messages
Oh que oui, on me l'a dit...une mention d'Assas ne vaut pas une mention d'ailleurs blablabla...c'est une manière qu'ont souvent des étudiants moyens de se rassurer aussi, je crois (quand je dis moyen, c'est seulement sur le critère de leur note). J'ai aussi fréquenté l'université d'en face, mais en troisième cycle (par choix), je pense qu'une question de maturité faisait que je n'ai pas retrouvé les mêmes discours...Et peu de parisiens en finalité aussi.

Trier par
Ordre

Au total il y a 52 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 52 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 205 membres, 27737 articles, 127 230 messages sur les forums, 2 860 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Assemblées Générales : les solutions 2025.

• [Enquête] Où en est-on du télétravail chez les juristes et les avocats ?

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs