Must a écrit :Dans un sens, c'est pas mal de vivre dans le monde des Bisounours, de se dire "si je travaille bien, j'aurai un super job à la sortie, obligé, les recruteurs vont se battre pour m'avoir car j'ai de bonnes notes et je sors d'un Master réputé"...
C'est moins angoissant que de se dire que l'on va peut-être galérer pour au final ne pas faire ce pour quoi on a fait ses études...
Même si la chute est + dure...
fifi a écrit :Must a écrit :Dans un sens, c'est pas mal de vivre dans le monde des Bisounours, de se dire "si je travaille bien, j'aurai un super job à la sortie, obligé, les recruteurs vont se battre pour m'avoir car j'ai de bonnes notes et je sors d'un Master réputé"...
C'est moins angoissant que de se dire que l'on va peut-être galérer pour au final ne pas faire ce pour quoi on a fait ses études...
Même si la chute est + dure...
malheureusement, je pense que le monde du travail, est loin d'être le monde des bisounours et pas qu'au niveau du recrutement
Et je ne sais pas... peut-être la fac a changé en deux ans ... mais les propos sortis font peur.... je sais qu'à la fac, on est dans notre petit concon et que lorsqu'on sort, on se demande où on est.... mais bon, à ce point quand même...il faut vraiment en vouloir....
Moi je ne suis pas du tout étonnée du discours d'Ines, c'est le genre de chose que l'on entend tout le temps à Assas (ou autres fac, mais je parle de celle que je connais).
Must a écrit :Très bonne intervention, rien à ajouter!!!![]()
Ah si, juste une chose: que c'est aussi insultant de s'entendre dire que si l'on galère, c'est qu'on le veut bien, ou que l'on a été des quiches à la Fac, que l'on est périmé parce-que nos diplômes ont plus d'un an...
Surtout venant d'étudiants qui n'ont pas ou peu de retour sur ce qu'est une recherche d'emploi, avec les espoirs et les échecs que cela comporte...
Et la difficulté de conserver assez de moral pour se battre...
Wala, ce sera tout...
Au total il y a 81 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 81 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 205 membres, 27744 articles, 127 230 messages sur les forums, 2 860 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Assemblées Générales : les solutions 2025.
• [Enquête] Où en est-on du télétravail chez les juristes et les avocats ?
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis du week-end : « L’art dégénéré » au Musée Picasso Paris.
Avocats : l’urgence d’une spécialité en littérature.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: