laetitia22 a écrit :AMEN, O vous grands experimentes nous buvons vos paroles !! Vous n'etes que verite et sagesse ...
laetitia22 a écrit :Au final ceux qui galerent le plus pour trouver du boulot se sont ceux qui n'ont pas passe le CRFPA
laetitia22 a écrit :Maintenant je ne sais meme pas pourquoi je me permets d'ecrire sur ce poste puisque visiblement en tant qu'etudiante je dis forcement des conneries
laetitia22 a écrit :et j'irai pointer 3 ans au chomage avant de trouver un job a mi-temps dans une banlieue de merde avec 48h par semaine et payee une misere ...
nox a écrit :Après 26 pages d'echanges courtois et pleins de sens, quelq'un peut il fermer ce sujet où y'a t il encore d'autres développement à apporter ?
Le ton des réponses, ce dans tous les "camps", et malgré quelques tentatives éparses de ci de là pour rester courtois part un peu en vrille, non ?
laetitia22 a écrit :Je n'ai jamais dit que toutes les personnes titulaires du CAPA reussissaient a avoir leur premiere collab a la sortie du stage, j'ai simplement dit que des personnes que je connais ( et moi aussi la je ne parle que de "mon experience") celles qui galerent le plus sont celles qui ne sont pas avocats. Je n'ai en rien dit qu'elles valaient moins ou quoique ce soit.
Le temps que j'ecrive mon precedent poste d'autres avaient poursuivi la conversation alors je voudrai simplement dire une chose :
Personne n'a ete dire et juger que si on galere pendant plus de 2 mois c'est forcement parce qu'on est une tache diplomee d'une fac de seconde categorie.
Et a quoi je vois que vous faites des generalites ? Parce que vous incendiez Ines a l'uni son pour lui faire reconnaitre que VOS experiences reunies (je ne les ai pas compte mais disons 10 tout au plus) sont les plus representatives. Peut etre est-ce vrai, peut etre pas. Il y aura toujours des exemples et des contre exemples. Ce debat est vide de sens puisque chacun reste persuade qu'il a raison.
Au sujet du bourrage de crane des facs, je peux simplement temoigner que pour avoir quelques amis ayant fait au moins leur 4 premieres annees la-bas, on leur repete des la premiere annee "vous etes l'elite de la nation". A 17 ans ca galvanise les troupes ...
De mon cote je n'ai pas eu ce discours superieur. Au contraire les profs ne cessent de nous dire que la realite du travail est dure, que oui nous aurons tous une maitrise mais deja un M2 c'est moins sur et que meme avec un M2 en poche c'est pas gagne ... Et ils poursuivent en nous disant, que la concurrence etant rude le mieux est de sortir des meilleures formations dans le domaine que l'on cherhce. Pauvres fous qu'ils sont !! Profs innexperimentes de la vie, rat de bibliotheque ... Ils ne savent pas de quoi ils parlent ces cretins !!
Ces bizarres, pourtant, la majorite d'entre eux est ou a ete avocat, magistrat, huissier, notaire ... Ils n'ont jamais connu la recherche d'emploi c'est bien connu !!
laetitia22 a écrit :Je n'ai jamais dit que toutes les personnes titulaires du CAPA reussissaient a avoir leur premiere collab a la sortie du stage, j'ai simplement dit que des personnes que je connais ( et moi aussi la je ne parle que de "mon experience") celles qui galerent le plus sont celles qui ne sont pas avocats. Je n'ai en rien dit qu'elles valaient moins ou quoique ce soit.
Le temps que j'ecrive mon precedent poste d'autres avaient poursuivi la conversation alors je voudrai simplement dire une chose :
Personne n'a ete dire et juger que si on galere pendant plus de 2 mois c'est forcement parce qu'on est une tache diplomee d'une fac de seconde categorie.
Et a quoi je vois que vous faites des generalites ? Parce que vous incendiez Ines a l'uni son pour lui faire reconnaitre que VOS experiences reunies (je ne les ai pas compte mais disons 10 tout au plus) sont les plus representatives. Peut etre est-ce vrai, peut etre pas. Il y aura toujours des exemples et des contre exemples. Ce debat est vide de sens puisque chacun reste persuade qu'il a raison.
Au sujet du bourrage de crane des facs, et d'Assas en particulier, je peux simplement temoigner que pour avoir quelques amis ayant fait au moins leurs 4 premieres annees la-bas, on leur repete des la premiere annee "vous etes l'elite de la nation". A 17 ans ca galvanise les troupes ...
De mon cote je n'ai pas eu ce discours superieur. Au contraire les profs ne cessent de nous dire que la realite du travail est dure, que oui nous aurons tous une maitrise mais deja un M2 c'est moins sur et que meme avec un M2 en poche c'est pas gagne ... Et ils poursuivent en nous disant, que la concurrence etant rude le mieux est de sortir des meilleures formations dans le domaine que l'on cherhce. Pauvres fous qu'ils sont !! Profs innexperimentes de la vie, rat de bibliotheque ... Ils ne savent pas de quoi ils parlent ces cretins !!
Ces bizarres, pourtant, la majorite d'entre eux est ou a ete avocat, magistrat, huissier, notaire ... Ils n'ont jamais connu la recherche d'emploi c'est bien connu !!
zerocool a écrit :ho et puis zut à la fin.....j'ai l'impression d'etre revenu au début de ce sujet....
allez ciao....![]()
Au total il y a 46 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 46 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 178 membres, 27684 articles, 127 225 messages sur les forums, 2 800 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Assemblées Générales : les solutions 2025.
• [Enquête] Où en est-on du télétravail chez les juristes et les avocats ?
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Avocats : l’urgence d’une spécialité en littérature.
[Nouveau] Les coups de coeur des libraires juridiques.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: