YLANIS a écrit :Bonjour LILIT,
j'ai pu lire ton message et tes encouragements
Merci beaucoup d'avoir répondu.
Cela ne fait pas 2 mois que je recherche un travail mais 3 ans.
Pendant ces 3 ans, j'ai pas chômé:
-inscription AFIJ ainsi qu'à une autre association pour recherche d'emploi.
-inscription APEC (j'ai suivi de certains ateliers)
J'ai eu un coach juridique (une avocate) et un parrain ( un directeur juridique ) ....
-j'ai été sur les forums emploi ( rares sont postes proposés dans le juridique )
-inscription auprés des agences d' interim ( Manpower, ADECCO, HAYS, page personnel,vediorbis...)
J'ai été reçu pour entretiens auprés des agences d'interim.
Elles ont envoyé mon cv à certains recruteurs ...
-mon cv a été lu , relu, modifier, remodifier aprés conseils auprés d'un conseillé APEC, d'une avocate, d'un juriste et d'une comptable.
-inscription à VIADUC devenu VIADEO
Voila ...![]()
Je prends note de tous vos conseils car parfois on n'a l'impression d'avoir fait le tour des actions à mener pour s'en sortir....mais ce n'est toujours le cas ....
Pour tout cela je vous dis GRAND merci à tous les 3
Je vais commencer par m'inscrire à l'AFJE et voir s'il est possible de trouver un stage pour au moins 2 mois.
Au total il y a 57 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 57 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 000 membres, 27412 articles, 127 190 messages sur les forums, 2 480 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Guide de la copropriété 2025/2026
Maîtrisez le droit de la copropriété de A à Z
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
[Lu pour vous] Robert Badinter, l’oeuvre d’un juste, nouvelle parution 2025.
Sélection Liberalis du week-end : Trésors choisis et méconnus des Côtes d’Armor.
[Nouvelle parution] À la poursuite de Jack Gilet.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: