Vous contesterez peut être le mot "talent" mais compte tenu de vos propos, c'est la réalité. Les étudiants qui sont intervenus sur ce sujet n'ont pas vos talents ! Leur inquiétude sur leur avenir est donc compréhensible
> vous avez une chance énorme: vous pouvez vivre de la Musique comme du Droit ! Et c'est tant mieux pour vous ! Celà n'est pas donné à tout le monde.
> Combien de juristes n'ont qu'un seul talent: le droit ! Certains écrivent....rares...!
> je ne suis pas d'accord avec vous! On peut avoir été jeune sans avoir été bohême !...
alcavocate a écrit :Merci pour votre témoignage qui prouve qu'avec de la volonté, on peut y arriver, même si, comme vous dites, beaucoup d'années d'errances et des claques professionnelles pavent le chemin.
A force d'expérience, on arrive aussi à mieux cerner ses ambitions professionnelles, ce qui est loin d'être évident si à la base on a pas de projet précis ou une vocation (et encore même dans ce cas, on peut changer de voie).
Bonne continuation et bon courage pour la suite.
avoir une activité est un plus mais de là, à dire que c'est un bon moyen pour trouver un emploi, il faut pas non plus exagérer. C'est possible mais pas dans tous les cas.
:inès_93 a écrit :une activité bénévole n'aura pas toujours pour conséquence de démontrer les qualités du candidat, bien au contraire. Malheureusement, lorsque l'on recherche un travail, l'activité bénévole peut être en elle même un frein car elle empiète sur le temps de recherche d'emploi.
Ainsi, par exemple, le fait de donner des cours de soutien dans une association de quartier ne va pas valoriser le cv, ni même dévoiler des qualités(si ce n'est la patience, et encore, celle-ci est déja acquise lorsque l'on vit en société).
Elle prend trop de temps, plusieurs soirs de la semaine(dans l'exemple des cours et aide aux devoirs) du coup, non seulement elle fatigue physiquement mais en plus elle réduit le temps consacré à la recherche d'emploi.
Il faut donc faire du bénévolat uniquement dans le domaine juridique et je ne pense pas que cela soit très courant.
Autrement dit, il est d'après moi des types de bénévolats qui ne sont réservés qu'aux étudiants et aux personnes retraités, c'est à dire aux personnes qui n'ont pas de soucis, car elles ne sont pas en situation de chômage et donc en situation de précarité.
Autrement dit, il est d'après moi des types de bénévolats qui ne sont réservés qu'aux étudiants et aux personnes retraités, c'est à dire aux personnes qui n'ont pas de soucis, car elles ne sont pas en situation de chômage et donc en situation de précarité.
inès_93 a écrit :vous savez je n'ai jamais fais de bénévolat, je ne sais pas trop ce que c'est.
Mais, ce que je voulai dire, c'est que lorsque l'on est en recherche d'emploi, il faut mettre toutes ses chances de son côté et envoyer un maximum de cv et cela durant toute la journée et aller aux divers salons, ce qui de facto exclut le bénévolat, surtout, si il ne se fait pas dans le domaine du droit.
Au total il y a 38 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 38 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 155 740 membres, 27006 articles, 127 130 messages sur les forums, 2 800 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Votez pour le Prix de l'Article juridique de l'année !
• Congrès Transfodroit 2024 : ce qu'on y a vu, entendu et aimé...
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Guide de la copropriété 2025/2026
Maîtrisez le droit de la copropriété de A à Z
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
[Magazine] Les droits de la Nature : en finir avec une vision anthropocentrée du Droit ?
Sélection Liberalis spéciale Fêtes : les plus originales bûches de Noël 2024 !
Quand la Justice fait son festival...
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice:
[Podcast] Le "traumatisme vicariant" ou comment protéger les professionnels de Justice de la fatigue compassionnelle.