c'est sans doute l'aspect humain de cette période que ines-93 semble ignorer.
Deshayes a écrit :Imaginons par exemple que vous fassiez du droit de l'environnement. Et que le WE vous alliez nettoyer les plages... Vous avez de grandes chances de rencontrer des écologistes... qui n'auraient jamais imaginé avoir besoin d'un juriste (je caricature hein...)...
Argument supplémentaire, cela permet de respirer et de se sentir utile. Le sentiment d'être inutile est un sentiment très destructeur qui envahit fréquemment les demandeurs d'emploi au bout de quelques mois: cela a hélas des incidences lors des entretiens. Le bénévolat peut permettre de combattre ce sentiment... Mais Fifi l'a déjà évoqué.
(Zut j'ai encore écrit un roman )
zerocool a écrit :mais qui a dis que le bénévolat, dans le juridique ou non, était une mauvaise chose... non parceque cette affirmation est franchement ridicule!!
Au surplus, toute les formations juridiques ne permettent pas toutes de faire du bénévolat
Ainsi, si l'on a fait du dt pénal, c'est plus facile, dans le cadre des associations de victimes, en matière de dt des obligations, même chose au sein des associations de consommateurs, mais qu'en est-il en droit des affaires.
inès_93 a écrit :Personnellement, lorsque ma recherche d'emploi(qui n'a pas encore commencée) me fatiguera, je n'irai pas donner des cours aux enfants du quartiers sous prétexte que je m'ennuie, car cela n'apportera rien sur mon cv.
.inès_93 a écrit :Le bénévolat, je n'en ai jamais fais et croyez-moi qu'à 23 ans c'est un peu tard pour y penser
inès_93 a écrit :Autant le repousser à la retraite, car il est temps pour moi de penser à chercher un emploi... sinon, je risquerai de me perdre.
Je ne peux pas faire 36 choses à la fois: ou bien, ce sera la recherche d'emploi ou bien le bénévolat...
.inès_93 a écrit :L'une de mes faiblesses est mon incapacité à faire plusieurs choses à la fois
inès_93 a écrit :Et puis le bénévolat c'est bien beau, mais moi ce que je veux c'est un salaire.
Le bénévolat, je n'en ai jamais fais et croyez-moi qu'à 23 ans c'est un peu tard pour y penser.
Je ne peux pas faire 36 choses à la fois: ou bien, ce sera la recherche d'emploi ou bien le bénévolat...
L'une de mes faiblesses est mon incapacité à faire plusieurs choses à la fois.
Et puis le bénévolat c'est bien beau, mais moi ce que je veux c'est un salaire.
Au total il y a 35 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 34 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 155 740 membres, 27037 articles, 127 130 messages sur les forums, 2 800 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Votez pour le Prix de l'Article juridique de l'année !
• Congrès Transfodroit 2024 : ce qu'on y a vu, entendu et aimé...
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Guide de la copropriété 2025/2026
Maîtrisez le droit de la copropriété de A à Z
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
[Magazine] Les droits de la Nature : en finir avec une vision anthropocentrée du Droit ?
Sélection Liberalis spéciale Fêtes : les plus originales bûches de Noël 2024 !
Quand la Justice fait son festival...
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice:
[Podcast] Le "traumatisme vicariant" ou comment protéger les professionnels de Justice de la fatigue compassionnelle.