zerocool a écrit :juste au dessus .....
je n'ai fait que lui repondre...
etudianteenmaster a écrit :Excusez moi d’écrire de nouveau sur le sujet, mais d’après de nombreux messages, le master éthique et droit des affaires n’aurait aucun débouché. J’ai tendance à penser que ce master est au contraire une opportunité même si j’ai encore des inquiétudes concernant cette formation. Peut être certains peuvent donc m’aider. En effet, j’ai un choix à faire.
Après une sélection difficile, j’ai été admise dans le master 1 éthique et droit des affaires de Cergy Pontoise. Ce master m’assure une place en master 2 éthique et droit des affaires (master pro parrainé par L’Oréal et en partenariat avec de nombreux professionnels et l’ESSEC) mais aussi la possibilité de tenter d’autres master 2 (même si je ne sais pas quel accueil est réservé à ceux qui ont fait un master éthique et droit des affaires et non droit des affaires classique).
J’ai également été admise au master 1 droit des affaires de Paris 5 et je vais postuler pour celui de Paris 1. Après ce master, j’envisagerait sans doute de postuler vers un master 2 juriste des affaires spécilité fiscalité des affaires. Mais, je sais que la sélection en master 2 est difficile et je n’ai donc aucune certitude d’intégrer un tel master 2.
Je ne sais quel master choisir. Mon souci est avant tout de faire une formation qui a des débouchés professionnels importants. Je pensais que le master éthique et droit des affaires avec son réseau de partenaires impressionnants me permettrait d’acquérir une bonne expérience professionnelle, notamment à travers les stages en alternance.
Dans l’obligation de faire un choix difficile, je me permet de solliciter votre aide.
Je vous remercie d’avance.
Deshayes a écrit :(je crois que je n'aurais pas du me faire ch*** à raconter ma vie en réponse au sujet initial ils en ont rien à foutre )
Au total il y a 15 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 14 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 155 680 membres, 26975 articles, 127 111 messages sur les forums, 2 800 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Congrès Transfodroit 2024 : ce qu'on y a vu, entendu et aimé...
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Guide de la copropriété 2025/2026
Maîtrisez le droit de la copropriété de A à Z
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Quand la Justice fait son festival...
Sélection Liberalis du week-end : la grotte de la Salamandre dans le Gard.
[Nouvelle parution] L’État de Droit, le socle de notre Démocratie en péril ?
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice:
[Podcast] Le "traumatisme vicariant" ou comment protéger les professionnels de Justice de la fatigue compassionnelle.