Forum : Emploi et carrière

Sujet : Droit des affaires internationales ou délinquance financière

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Droit des affaires internationales ou délinquance financière

de Belaygo   le Ven 01 Aoû 2008 14:53

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour tout le monde,

Voilà, je suis devant un dilemme :
Je dois choisir entre un master II en droit des affaires internationales (Institut de droit des affaires) et un master II de lutte contre la délinquance financière (Centre d'étude des techniques financières et d'ingénierie) . Les deux sont affiliés à la fac de droit d'Aix.

Je demande des avis sur ces deux formations et sur le choix à faire.

Merci d'avance pour votre aide!!!

Re: Droit des affaires internationales ou délinquance financ

de Mon ego et moi   le Ven 01 Aoû 2008 15:20

• "Vétéran"
  •  
  • 1453 messages
  • Profession: Avocat
Belaygo a écrit :Bonjour tout le monde,

Voilà, je suis devant un dilemme :
Je dois choisir entre un master II en droit des affaires internationales (Institut de droit des affaires) et un master II de lutte contre la délinquance financière (Centre d'étude des techniques financières et d'ingénierie) . Les deux sont affiliés à la fac de droit d'Aix.

Je demande des avis sur ces deux formations et sur le choix à faire.

Merci d'avance pour votre aide!!!

Le voleur ou le gendarme ? :)
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».

N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.

de Belaygo   le Ven 01 Aoû 2008 15:31

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
C'est bien résumé! :D

de matthejoke   le Ven 01 Aoû 2008 15:38

• "Vétéran"
  •  
  • 523 messages
  • Profession: Juriste
Si je devais faire une comparaison avec la BD, ce serait Largo Winch ou Larry B Max.

Hum... J'ai une légère préférence pour Largo Winch... Mais c'est simplement une question de gout.
Quel est le comble pour un macho ?
C'est de toujours avoir le dernier mot... "Oui chérie".

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

Droit des affaires internationales ou délinquance financière

de classicus   le Ven 01 Aoû 2008 15:42

• "Vétéran"
  •  
  • 575 messages
  • Profession: Métiers des RH
Bonjour,

D'instinct je choisirais l'option "voleur"....plus rémunérateur, mais durée de vie professionnelle plus courte (enfin, ça dépend du pays où vous exercerez)....De toute façon vous ne manquerez pas d'employeurs....
si vous avez des ascendances siciliennes ou grecques, c'est forcément un plus..... lol -) lol -)

de Belaygo   le Ven 01 Aoû 2008 16:09

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
Une question comme ça: le dess droit des affaires internationales de la faculté d'aix est-il bien coté?

de Cirdess   le Sam 02 Aoû 2008 14:39

• "Membre actif"
  •  
  • 29 messages
  • Profession: Fiscaliste
Les gendarmes bien formés peuvent également devenir les meilleurs voleurs.

de empathy   le Sam 02 Aoû 2008 15:59

• "Membre actif"
  •  
  • 44 messages
Plus fondamentalement, il me semble qu'un Master en droit des affaires internationales vous permettra de trouver plus facilement du travail qu'un Master de délinquance financière (quels sont, d'ailleurs les débouchés de ce second Master ?).

de Belaygo   le Sam 02 Aoû 2008 19:36

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
Bonjour,

Les débouchés sont selon le directeur du master dans la banque (compliance), la police, la magistrature, les cabinets d'audit.

Je pensais que comme ce master est pratiquement unique en France, la formation serait d'autant plus recherchée. De plus, on m'a dit que lorsque c'est le directeur de master qui vous trouve le stage c'est un gage de qualité de la formation. En l'espèce, le directeur place tous ses étudiants dans des stages (banques, tracfin, magistrats...etc).

de empathy   le Sam 02 Aoû 2008 22:36

• "Membre actif"
  •  
  • 44 messages
Belaygo a écrit :Bonjour,

Les débouchés sont selon le directeur du master dans la banque (compliance), la police, la magistrature, les cabinets d'audit.

Je pensais que comme ce master est pratiquement unique en France, la formation serait d'autant plus recherchée. De plus, on m'a dit que lorsque c'est le directeur de master qui vous trouve le stage c'est un gage de qualité de la formation. En l'espèce, le directeur place tous ses étudiants dans des stages (banques, tracfin, magistrats...etc).

Pourquoi pas oui, c'est un bon critère pour évaluer la qualité d'une formation (encore que... si un master permet à ses étudiants de trouver un stage par eux même, on peut sans doute dire, là aussi, qu'il s'agit d'une bonne formation).

Quant aux débouchés : à votre place je ferais attention à ne pas aller dans un secteur trop pointu. Imaginez vous en train de rechercher un emploi, et demandez-vous si les structures capables de vous accueillir seront suffisamment nombreuses pour vous donner de bonnes chances de réussir votre insertion professionnelle. Je ne connais pas du tout le droit de la délinquance financière et je ne sais pas vraiment qui a besoin de juristes de cette spécialité. Je ne peux donc pas vous éclairer sur ce point malheureusement.

Avec quelques recherches vous ferez le bon choix. Bon courage pour la suite.

Trier par
Ordre

Au total il y a 100 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 99 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28200 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs