benji67 a écrit :ced54 a écrit :Bonjour,
Je suis actuellement en train de passer les exams du CCDL comme d'autres personnes sur ce forum avec qui j'ai déjà discuté.
bien que ce soit assez peu probable que je parvienne à obtenir le CCDL cette année, vu ma situation en parallèle de salarié à plein temps donc qui fait que je risque d'être pris de court, surtout pour les exams de février-mars car il reste que 4 semaines pour réviser (ou plutot apprendre) 11 matières, je me pose néanmoins la question suivante:
Est-ce que le CCDL a une "durée de validité limitée" = si je l'obtiens en 2009, suis-je obligé de passer l'examen d'admission au stage en 2009 ou puis-je attendre par exemple 2010 et rester salarié en attendant?
Merci d'avance de vos réponses
Est ce que les sujets étaient difficiles ?
Le fait de les passer sans avoir assister aux cours est faisable ?
estelle1978 a écrit :Salut!
Pour les instruments internationaux, il a dit les conventions de LA HAYE, Convention de BRUXELLES de 1968 et les règlements ROME 1 et ROME 2 + ceux qui sont dans le NCPC.
Si tu veux les liens je peux te les envoyer.
ça s'est bien passé jusqu'à maintenant? Moi ça va à part pour le droit de la responsabilité qui me fait un peu peur mais bon c'est le cas de beaucoup de personnes et en plus j'ai pas regardé le corrigé donc je ne sais pas. Enfin ça va ils n'ont pas été trop durs.
Bon courage
Merci Estelle pour ces infos sur les docs autorisés
ne t'embête pas pour les liens, je pense que je devrais trouver facilement ces docs sur internet
sinon pour le droit de la responsabilité, si tu veux j'avais noté rapidement les éléments du corrigé sur un brouillon donc je peux les mettre sur ce forum mais c'est peut etre pas une bonne idee car ça peut décourager...
a + et bonne change également
Ced54
à +
Estelle
Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit, certifié 4e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 155 380 membres, 26575 articles, 127 069 messages sur les forums, 2 920 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Avocats, publiez sur Le Village, communiquez, et bénéficiez de 3H d'équivalence formation !
• Le Congrès des RDV des Transformations du Droit 2024 : "The new normal" !
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Guide du procès civil en appel 2025-2026
Réforme de l’appel en vigueur le 1er septembre: êtes-vous prêts ?
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis du week-end : la Tour aux figures de Dubuffet.
Sélection Liberalis du week-end : Découverte de Rideau Hall au Canada !
[Nouvelle parution] "Pardonner", quand la justice restaurative apparaît comme une nécessité.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice:
Écoutez les podcasts du Village de la Justice.