Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
Re: CCDL et Stage judiciaire
de
guga1
le Mar 11 Jan 2011 11:22
- "Membre"
-
- 19 messages
-
Profession: Avocat
Et bien, j'ai eu un entretien dans une boite de recrutement. Ils m'ont dit que mon profil était pas mal et qu'effectivement au bout de 5 ans d'exercice en france, je pouvais m'installer en qualité d'avocat au Lux sans passer le CCDL.
Pas de proposition de poste à ce jour.
pour l'anglais, ils m'ont testé et m'ont dit que c'était correct.
Quant à l'allemand...et bien gros progrès à faire.....
de
futur_confrère
le Ven 14 Jan 2011 19:30
- "Membre"
-
- 3 messages
-
Profession: Etudiant
Chers futurs conseurs et/ou confrères,
Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne réussite aux épreuves passées et à venir.
Je vais passer les CCDL l'année prochaine. J'aimerais savoir si une âme charitable pourrait avoir la gentillesse de bien vouloir me faire parvenir les cours du premier semestre.
Salutations confraternelles
de
sandra01
le Lun 31 Jan 2011 14:11
- "Membre"
-
- 6 messages
-
Profession: Juriste
bonjour,
voilà je dois passer les examens d'option du ccdl 2010/2011 fin février mais malheureusement je n'arrive toujours pas à récupérer les cours. Même pour les cours du tronc commun, je n'ai pas réussi à avoir les cours de cette année, donc j'ai du réviser ceux qu'on m'avait donnés, datant de 2005, donc très loin d'être à jour.
Donc, j'envoie ce message dans l'espoir qu'il y aurait-il quelqu'un qui pourrait me fournir les cours d'option suivants, même ceux de l'année dernière.
Droit international privé
Droit du travail : Naissance et vie du contrat de travail
Droit bancaire
Législation sur le secteur financier
Droit fiscal
Le contrat de bail
Droit des assurances
Droit patrimonial de la famille
Comme je pense également devoir repasser les cours du tronc commun, est-ce que vous pourriez également me renvoyer les cours.
Franchement, je ne sais plus quoi faire pour avoir les cours, d'autant plus que j'ai demandé 3 semaines de congés pour le tronc commun et que je devrais demander encore 2 pour les options, et je ne compte même pas pour les rattrappages.
Donc, s'il y avait quelqu'un de vraiment sympa qui pourrait me renvoyer les cours d'option et également ceux du tronc commun, ce serait vraiment gentil.
Merci beaucoup
de
futur_confrère
le Ven 04 Fév 2011 17:37
- "Membre"
-
- 3 messages
-
sandra01
je ne pourrais malheureusement pas t'aider puisque ma demande a été infructueuse...
Néanmoins je te souhaite de la chance tant quant à récupération des cours qu'aux examens.
Salutations confraternelles
de
estelle1978
le Lun 14 Fév 2011 21:30
- "Membre actif"
-
- 230 messages
-
ça y est le Widaf c'est dans la poche pour moi? Très bon résultat...
Pour les cours sandra 01 envoie moi ton mail je te ferai passer ce que j'ai en sachant que ce sont les cours de l'année dernière et pour certains dont assurance le prof modifie le cours tous les ans donc essaie si possible de récupérer celui de cette année...
Bon courage pour vos examens ceux qui font le CCDL...
à +
Estelle
de
sandra01
le Dim 20 Fév 2011 11:28
- "Membre"
-
- 6 messages
-
Profession: Juriste
salut Estelle,
Comme les examens pour les options commenceront bientôt, tu penses que tu pourrais déjà m'envoyer les cours que tu as?
Merci beaucoup.
estelle1978 a écrit :ça y est le Widaf c'est dans la poche pour moi? Très bon résultat...
Pour les cours sandra 01 envoie moi ton mail je te ferai passer ce que j'ai en sachant que ce sont les cours de l'année dernière et pour certains dont assurance le prof modifie le cours tous les ans donc essaie si possible de récupérer celui de cette année...
Bon courage pour vos examens ceux qui font le CCDL...
à +
Estelle
de
Chris78
le Dim 20 Mar 2011 18:54
- "Membre actif"
-
- 104 messages
-
Profession: Métiers des RH
Salut,
Je cherche un cours de terminologie juridique anglaise (CCDL ou autre source).
Pour ma part, je dispose d'un cours de terminologie juridique allemande CCDL 2005-2006.
Si ça intéresse quelqu'un, contactez moi !
@+
de
estelle1978
le Lun 21 Mar 2011 22:44
- "Membre actif"
-
- 230 messages
-
Salut,
Je dois en avoir un sur ordi, je pourrai t'envoyer ça ce week end car je ne l'ai pas sur l'ordi ici.
Les exams se sont bien passés?
à +
Estelle
de
Chris78
le Lun 21 Mar 2011 22:56
- "Membre actif"
-
- 104 messages
-
Profession: Métiers des RH
Ok ça marche !
Sinon les examens se sont passés tranquille.
J'étais sûr de réussir ! Pas de mérite en repassant 2 épreuves "faciles", en plus j'ai assisté aux cours.
Dommage d'avoir perdu une année à cause d'une épreuve. Mais sans assister aux cours, c'est loin d'être évident de toute façon.
Reste plus qu'à se trouver un job maintenant.
@+
de
ikpebaltringue
le Mer 04 Mai 2011 3:34
- "Membre"
-
- 12 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
bonjour je suis un futur etudiant du ccdl et je voudrais avioir les cours pour les etudier en avances pouvez vous m'aider?
Au total il y a 33 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 32 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13