Forum : Emploi et carrière

Sujet : CCDL et Stage judiciaire

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Re: CCDL et Stage judiciaire

de sandra01   le Ven 01 Oct 2010 19:42

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
  • Profession: Juriste
salut tout le monde,

je me suis également inscrite au ccdl 2010/2011 mais comme je travaille tous les jours je ne peux malheureusement pas assister aux cours. J'aimerais donc trouver des personnes assez sympas qui seraient disposées à me fournir les cours.
Bien sûr j'aimerais contribuer également à l'échange de cours mais ce sera assez difficile. Déjà j'ai du demander congé pour assister aux cours d'aujourd'hui et il ne me reste plus que 6 jours de congé à prendre avant la fin de l'année. Donc, au cas où il y aurait des personnes dans l'impossibilité d'aller aux cours, je suis disposée à prendre congé et à y aller.
Une des solutions serait peut-être de trouver un étudiant qui assiste aux cours et qui serait d'accord pour nous filer les cours gratuitement ou moyennant rémunération.

Moi, en tout cas, je suis disposé à le faire, si c'est le seul moyen.
Dites-moi ce que vous en pensez.

A bientôt

chris1985 a écrit :Bonjour tout le monde!!

Je serai présente lors du 1er octobre au cours normalement (je vais essayer de demander congé ). Mais en fait en Belgique, la première année vous n'avez pas vraiment droit à des congés donc je vous promets de faire mon maximum (surtout en tant que staigiaire-avocate qui équivaut à esclave)!!

Je peux aussi faire des résumés ou des fiches techniques!! (à l'université j'étais la chef pour ça!)

C'est vraiment très chouette de trouver un petit groupe de personnes avec lesquelles on se sert les coudes!!

Estelle, c'est vraiment très sympa pour ta proposition! si elle tient toujours je suis aussi intéressée par les cours de l'année passée!

Si je peux te renvoyer l'ascenseur d'une manière ou d'une autre, n'hésite pas à me le dire!! (en sachant que je suis formée en droit belge).

Pour la plateforme, j'ai vu qu'il y avait certaine chose mais il n'y a pas énorme....

Estelle, est ce que selon toi tous les cours existent en format électronique? (même ceux qui ne se retrouveront pas sur la plateforme?)

Pourrais tu encore nous dire quels étaient les cours sans support sur la plateforme?

Je te remercie à l'avance pour tes bons conseils!

Bonne journée à tous!

Chris

de jiper568   le Sam 02 Oct 2010 23:36

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
Salut,

Moi aussi je travaille. J'étais là au cours du 1er octobre pour l'introduction et le début de la procédure pénale.

Je pense ça va être galère sans aller aux cours !

Moi également je suis prêt à participer financièrement pour avoir les cours, mais je doute que les gens du forums soient des gens assidus aux cours..

Bonne soirée

de chris1985   le Mar 05 Oct 2010 15:00

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
Coucou

Je suis aussi dans la même situation.

Il y avait une fille super sympa sur ce forum qui avait l'air ouverte à l'idée de donner ses cours de l'année passée mais je ne sais pas si elle vient encore par ici....

Sinon je veux bien me joindre à vous pour cumuler nos forces et réussir ces cours!!!

Bonne journée à tous

de Chris78   le Mar 12 Oct 2010 15:11

• "Membre actif"
  •  
  • 104 messages
  • Profession: Métiers des RH
Des nouvelles concenant les matières optionnelles ?

Sur la plateforme Circa j'ai toujours rien.

@+

de sandra01   le Sam 16 Oct 2010 14:27

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
Salut,

Si il y a du nouveau pour les matières optionnelles. J'ai appelé ce jeudi M. Rossi et il m'a dit qu'on trouvera le formulaire d'inscription pour les options sur Circa vers fin octobre voire début novembre. Donc, encore un peu de patience.

Cordialement.

P.S. Je cherche toujours quelqu'un qui pourrait me filer tous les cours. Y a t-il quelqu'un susceptible de m'aider. J'essaie de prendre congé pour assister aux cours mais impossible. Comme je l'ai déjà dit je suis prête à payer pour les cours. C'est tout ce que je peux faire pour l'instant. Merci pour votre réponse, car je commence un peu à paniquer à l'approche de la fin d'année.

de Chris78   le Sam 16 Oct 2010 16:24

• "Membre actif"
  •  
  • 104 messages
Hello,

Pour les cours il aurait fallu me demander ça durant l'été ! Vu que je n'ai plus qu'une matière à passer, j'ai fait le ménage dans mon disque dur.

De toute façon, j'aurais les cours 2011 au cas ou.

Sachez tout de même que Circa est loin d'être complet. Certains prof ne jouent pas le jeu. Il vous manquera donc des cours pour les examens (quasi la moitié), à moins de connaître des étudiants qui y assistent.

de estelle1978   le Dim 17 Oct 2010 13:35

• "Membre actif"
  •  
  • 230 messages
  • Profession: Etudiant
sandra01 a écrit :Salut,

Si il y a du nouveau pour les matières optionnelles. J'ai appelé ce jeudi M. Rossi et il m'a dit qu'on trouvera le formulaire d'inscription pour les options sur Circa vers fin octobre voire début novembre. Donc, encore un peu de patience.

Cordialement.

P.S. Je cherche toujours quelqu'un qui pourrait me filer tous les cours. Y a t-il quelqu'un susceptible de m'aider. J'essaie de prendre congé pour assister aux cours mais impossible. Comme je l'ai déjà dit je suis prête à payer pour les cours. C'est tout ce que je peux faire pour l'instant. Merci pour votre réponse, car je commence un peu à paniquer à l'approche de la fin d'année.

Salut,

Moi je n'ai que les cours de procédure civile car c'est la seule matière que je repasse mais j'ai ceux de l'année dernière. Ceci dit en procédure pénale essaie de te procurer le cours de cette année car il actualise beaucoup avec des nouvelles jurisprudences ( ou essaie de poser tes congés les jours des cours de procédure pénale). Sinon il y en aura pas mal sur circa pour le tronc commun. Pour les options c'est un peu différent....

à +

Estelle B-l

de Chris78   le Dim 17 Oct 2010 16:06

• "Membre actif"
  •  
  • 104 messages
J'ai le cours de droit des sociétés 2010 (année dernière). Si ça vous intéresse, je peux vous l'envoyer par email.

Ce cours n'était pas disponible sur Circa l'année dernière.

@+

de JeanYvesLavergne   le Jeu 21 Oct 2010 15:36

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Avocat
estelle1978 a écrit :Bonjour,

Pour les CCDL, il n'y a plus d'examen en allemand donc ça ne sera pas un handicap. Par contre, pour le barreau il y a un oral d'allemand et un oral de luxembourgeois. Apparemment ça dure environ 10 mn,le luxo il parait que c'est facile. En allemand il parait que c'est un peu plus difficile. Ceci dit à mon avis rien d'insurmontable car je connais des personnes qui n'ont jamais fait d'allemand qui ont malgré tout réussi les oraux de langue.
D'ailleurs si certains ont des infos sur ces oraux, je suis preneuse.
Quant à moi, j'ai fini les examens ce matin et j'ai bon espoir de les avoir réussi mais bon ça dépendra de la notation dans certaines matières.

Bon courage à ceux qui ont encore des examens car il y en a jusque vendredi prochain.

à +

Bonjour,

tu fais erreur, il y a toujours un examen en allemand au ccdl qui porte sur la terminologie juridique allemande. Et il n'est certes pas facile mais pas non plus insurmontable.
Estelle B-l

de Chris78   le Jeu 21 Oct 2010 16:00

• "Membre actif"
  •  
  • 104 messages
Slt,

C'est quoi cette histoire d'allemand ???

J'ai passé le CCDL l'année dernière, il n'y avait plus de cours de terminologie juridique allemande ...

A part pour l'inscription au barreau, il n'y a pas d'épreuve d'allemand !

Maintenant cette année je ne sais pas ... Mais pas de trace d'allemand dans le programme 2011.

Trier par
Ordre

Au total il y a 40 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 39 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 178 membres, 27640 articles, 127 225 messages sur les forums, 2 800 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Assemblées Générales : les solutions 2025.

• [Enquête] Où en est-on du télétravail chez les juristes et les avocats ?

Publicité

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs