chris1985 a écrit :Bonjour tout le monde!!
Je serai présente lors du 1er octobre au cours normalement (je vais essayer de demander congé ). Mais en fait en Belgique, la première année vous n'avez pas vraiment droit à des congés donc je vous promets de faire mon maximum (surtout en tant que staigiaire-avocate qui équivaut à esclave)!!
Je peux aussi faire des résumés ou des fiches techniques!! (à l'université j'étais la chef pour ça!)
C'est vraiment très chouette de trouver un petit groupe de personnes avec lesquelles on se sert les coudes!!
Estelle, c'est vraiment très sympa pour ta proposition! si elle tient toujours je suis aussi intéressée par les cours de l'année passée!
Si je peux te renvoyer l'ascenseur d'une manière ou d'une autre, n'hésite pas à me le dire!! (en sachant que je suis formée en droit belge).
Pour la plateforme, j'ai vu qu'il y avait certaine chose mais il n'y a pas énorme....
Estelle, est ce que selon toi tous les cours existent en format électronique? (même ceux qui ne se retrouveront pas sur la plateforme?)
Pourrais tu encore nous dire quels étaient les cours sans support sur la plateforme?
Je te remercie à l'avance pour tes bons conseils!
Bonne journée à tous!
Chris
sandra01 a écrit :Salut,
Si il y a du nouveau pour les matières optionnelles. J'ai appelé ce jeudi M. Rossi et il m'a dit qu'on trouvera le formulaire d'inscription pour les options sur Circa vers fin octobre voire début novembre. Donc, encore un peu de patience.
Cordialement.
P.S. Je cherche toujours quelqu'un qui pourrait me filer tous les cours. Y a t-il quelqu'un susceptible de m'aider. J'essaie de prendre congé pour assister aux cours mais impossible. Comme je l'ai déjà dit je suis prête à payer pour les cours. C'est tout ce que je peux faire pour l'instant. Merci pour votre réponse, car je commence un peu à paniquer à l'approche de la fin d'année.
estelle1978 a écrit :Bonjour,
Pour les CCDL, il n'y a plus d'examen en allemand donc ça ne sera pas un handicap. Par contre, pour le barreau il y a un oral d'allemand et un oral de luxembourgeois. Apparemment ça dure environ 10 mn,le luxo il parait que c'est facile. En allemand il parait que c'est un peu plus difficile. Ceci dit à mon avis rien d'insurmontable car je connais des personnes qui n'ont jamais fait d'allemand qui ont malgré tout réussi les oraux de langue.
D'ailleurs si certains ont des infos sur ces oraux, je suis preneuse.
Quant à moi, j'ai fini les examens ce matin et j'ai bon espoir de les avoir réussi mais bon ça dépendra de la notation dans certaines matières.
Bon courage à ceux qui ont encore des examens car il y en a jusque vendredi prochain.
à +
Bonjour,
tu fais erreur, il y a toujours un examen en allemand au ccdl qui porte sur la terminologie juridique allemande. Et il n'est certes pas facile mais pas non plus insurmontable.
Estelle
Au total il y a 55 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 55 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 150 membres, 27626 articles, 127 219 messages sur les forums, 2 800 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Assemblées Générales : les solutions 2025.
• [Enquête] Où en est-on du télétravail chez les juristes et les avocats ?
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Avocats : l’urgence d’une spécialité en littérature.
La fête du Droit édition 2025 : à vos marques, prêt... partez !!!
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: