Besoin d'un avis proposition embauche

Bonjour,
C'est une situation un peu compliquée, je vais tenter d'être claire.
Un ancien fonctionnaire a monté sa boite depuis 2001, il fait de l'assistance à maitrise d'ouvrage.
Il est seul dans son entreprise, avec sa secretaire.
Celle ci le quitte (elle se met à son compte).
Je travaillais avec lui sur un dossier (j'étais alors en cdd dans une collectivité, service marchés publics et lui était titulaire du marché d'assistance à maitrise d'ouvrage).
Mon cdd a pris fin, il apprend alors que je cherche du travail. Il m'apelle et prend connaissance de mon profil (dess droit, privé). Je lui envoie mon cv, en me disant que si c'est un mi temps, ca pourrait me depanner et me permettre de preparer des concours.
On se rencontre le lendemain, et il m'expose le fait que mon profil juridique l'intéresse et il me parle d'une secretaire ++, mais du coup, à plein temps. Il est pas tres clair sur le poste et il me dit que si sa société evolue, peut être que dans 3 ans le poste necessitera un plein temps pour les affaires juridiques, et dans ce cas, il me paiera en conséquence (comme un vrai juriste).
Donc sur le poste, les missions juridiques consistent en la rédaction de marchés publics (le contrat en lui meme), mais il n'en a pas 20 par an, je ne sais pas trop mais il s'agit peut etre de 5 par an environ.
Donc, je lui ai dit non, car j'avais l'impression de m'engager dans un truc qui n'allait pas m'intérreser et je ne veux pas m'enterrer dans un poste de secretariat.
Depuis, ce monsieur a parlé du poste à mon ancien chef et celui ci (que j'ai revu) me dit que c'est une réelle opportunité, qu'apparemment ce chef d'entreprsie a pris connaissance d'une nouvelle loi qui imposait un diplomé de licence minimum pour tout acte juridique (peut etre pour les contrats publics??)?? Et que du coup, il y a possibilité de faire évoluer le poste pour qu'il soit + juridique.
Vous connaissez cette loi?
Ce qui me gene, c'est que, selon moi, aux vues de ses activités, il n'y a pas matière pour un poste de juriste à plein temps, donc j'ai peur que ce soit un peu bidon ce truc et de me retrouver dans un poste ininteressant.
Vu la conjoncture, et mes difficultés pour trouver un emploi de juriste (ca fait 2 ans que je suis sortie de la fac, mais je n'ai jamais été sans emploi, sauf aujourd'hui; stages + CDD dans service marchés publics), j'entends déjà les reflexions qui vont fuser: il faut savoir faire des concessions, se donner les moyens, revoir ses ambitions à la baisse, entrer par la petite porte ETC...
Et d'un autre côté, ca m'embeterais de passer à côté d'une réelle opportunité, ca fait tellement longtemps que je cherche... Mais je le sens mal ce truc.
Ou bien est ce parceque je n'ose pas me lancer?
Qu'en pensez vous??
Bref, beaucoup d'intérrogations...
Je suis désolée, c'est un peu long mais j'ai vraiment besoin de vos conseils, avisés, éclairés et surtout objectifs!!!!!
Merci par avance.
C'est une situation un peu compliquée, je vais tenter d'être claire.
Un ancien fonctionnaire a monté sa boite depuis 2001, il fait de l'assistance à maitrise d'ouvrage.
Il est seul dans son entreprise, avec sa secretaire.
Celle ci le quitte (elle se met à son compte).
Je travaillais avec lui sur un dossier (j'étais alors en cdd dans une collectivité, service marchés publics et lui était titulaire du marché d'assistance à maitrise d'ouvrage).
Mon cdd a pris fin, il apprend alors que je cherche du travail. Il m'apelle et prend connaissance de mon profil (dess droit, privé). Je lui envoie mon cv, en me disant que si c'est un mi temps, ca pourrait me depanner et me permettre de preparer des concours.
On se rencontre le lendemain, et il m'expose le fait que mon profil juridique l'intéresse et il me parle d'une secretaire ++, mais du coup, à plein temps. Il est pas tres clair sur le poste et il me dit que si sa société evolue, peut être que dans 3 ans le poste necessitera un plein temps pour les affaires juridiques, et dans ce cas, il me paiera en conséquence (comme un vrai juriste).
Donc sur le poste, les missions juridiques consistent en la rédaction de marchés publics (le contrat en lui meme), mais il n'en a pas 20 par an, je ne sais pas trop mais il s'agit peut etre de 5 par an environ.
Donc, je lui ai dit non, car j'avais l'impression de m'engager dans un truc qui n'allait pas m'intérreser et je ne veux pas m'enterrer dans un poste de secretariat.
Depuis, ce monsieur a parlé du poste à mon ancien chef et celui ci (que j'ai revu) me dit que c'est une réelle opportunité, qu'apparemment ce chef d'entreprsie a pris connaissance d'une nouvelle loi qui imposait un diplomé de licence minimum pour tout acte juridique (peut etre pour les contrats publics??)?? Et que du coup, il y a possibilité de faire évoluer le poste pour qu'il soit + juridique.
Vous connaissez cette loi?
Ce qui me gene, c'est que, selon moi, aux vues de ses activités, il n'y a pas matière pour un poste de juriste à plein temps, donc j'ai peur que ce soit un peu bidon ce truc et de me retrouver dans un poste ininteressant.
Vu la conjoncture, et mes difficultés pour trouver un emploi de juriste (ca fait 2 ans que je suis sortie de la fac, mais je n'ai jamais été sans emploi, sauf aujourd'hui; stages + CDD dans service marchés publics), j'entends déjà les reflexions qui vont fuser: il faut savoir faire des concessions, se donner les moyens, revoir ses ambitions à la baisse, entrer par la petite porte ETC...
Et d'un autre côté, ca m'embeterais de passer à côté d'une réelle opportunité, ca fait tellement longtemps que je cherche... Mais je le sens mal ce truc.
Ou bien est ce parceque je n'ose pas me lancer?
Qu'en pensez vous??
Bref, beaucoup d'intérrogations...
Je suis désolée, c'est un peu long mais j'ai vraiment besoin de vos conseils, avisés, éclairés et surtout objectifs!!!!!
Merci par avance.