Forum : Emploi et carrière

Sujet : alors les ENM, sous stilnox?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

alors les ENM, sous stilnox?

de emilie.m   le Jeu 09 Sep 2004 14:16

• emilie.m
  • "Membre désactivé"
  •  
:winkL:
la pression monte un peu la
ça tombera peut etre ce soir?..
états d'âme?

de chapus m'a tué   le Mar 14 Sep 2004 15:50

• chapus m'a tué
  • "Membre désactivé"
  •  
les résultats ne se sont pas fait attendre, dès la 9 j'apprends que je ne porterai pas la robe, l'hermine et le chapeau carré.
1ère réaction: l'abattement.
puis, les questions fusent: la correction est elle nationale? mon académie est elle plus sévère qu'une autre?aurais je du passer plus de temps a l'iej et moins a la fnac?les renseignements généraux ont ils informé l'enm que je dors 18 heures par nuit?
sérieusement, j'attends mes résultats avec une certaine anxiété: sont ils assez bons pour justifier de repasser le concours?
j'aimerais connaitre les impressions d'autres candidats, passés et actuels, chanceux et malchanceux.
p.s. étant nouveau sur ce forum, je salue tout le monde.

de Jean Marc Cheze   le Mar 14 Sep 2004 15:52

• "Vétéran"
  •  
  • 2028 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Bonjour,
Pardon, vous parlez de quel chapus.De Yves Chaput ou de l'avocat pénaliste de Clermont etc
Cordialement
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html

de chapus m'a tué   le Mar 14 Sep 2004 16:02

• chapus m'a tué
  • "Membre désactivé"
  •  
René chapus (sans vouloir vexer ses homonymes).

de H   le Mar 14 Sep 2004 16:19

• H
  • "Membre désactivé"
  •  
chapus m'a tué a écrit :René chapus (sans vouloir vexer ses homonymes).

Bonjour Chapus ( :shock: :lol: ) et bienvenue, dites vous êtes mort dès le premier tome ou vous avez survécu jusqu'au contentieux??

de Bastet   le Mar 14 Sep 2004 17:21

• "Membre actif"
  •  
  • 39 messages
  • Profession: Juriste
:lol: J'adore ton pseudo ! on sens le vécu ! :lol: :lol:

de chapus m'a tué   le Mar 14 Sep 2004 17:40

• chapus m'a tué
  • "Membre désactivé"
  •  
le tome 1aura suffi :D
alors que je feignais de m'interesser à l'arrêt "amicale bouliste du quartier nord de villetaneuse" du 22 oct. 1977 (rappelant à l'administration des jeux de boules, palets et pétanque lyonnaise que les boulistes ne sont pas d'ignares et oisifs alcooliques mais des administrés qui méritent notre attention),
je sentis mes forces et mla joie de vivre s'évanouir...la suite, vous la connaissez.

après toutes ces bétises, je renouvelle ma question: ce forum compte t il des candidats à l'enm ou des personnes bien informées sur ce concours?

de del   le Mer 15 Sep 2004 10:40

• del
  • "Membre désactivé"
  •  
moi aussi je suis "un peu" abattue depuis les résultats... Image
le contre coup est énorme surtout quand ça fait 2 ans qu'on s'y donne à fond...

Tout d'abord je veux passer un coup de gueule Image : pourquoi n'en ont -il pris que 300 aux oraux alors que l'année dernière c'était beaucoup plus!!!

Ensuite pour moi le plus dur c'est: que faire désormais? j'avais déjà créé un sujet à ce propos qui avait eu beaucoup de réponses!!! normal on ne peut pas faire grand chose d'autre que des concours avec une simple maitrise carrières judiciaires...
Depuis les résultats, je me repose Image et je réfléchis inlassablement aux mêmes questions: continuer ou arrêter? Image
- suis-je prête à retenter ce concours encore une fois? il est sur que je ne serai jamais aussi prête que maintenant à le réussir! Mais il faut aussi prendre en compte le fait que même avec de bons résultats on est jamais sur de le réussir l'année suivante! et j'ai malheureusement beaucoup d'exemples cette année..
- sinon je tire une croix sur le droit (c'est pas facile...) et je m'oriente plutot vers professeur des écoles ce qui me motive aussi (nouvelles matières, nouvelle ambiance, moins d'incertitudes...)

de H   le Mer 15 Sep 2004 10:52

• H
  • "Membre désactivé"
  •  
Chère Del, j'ai une amie qui est exactement dans le même cas que vous (et manifestement vous n'êtes pas seules) et qui se pose en ce moment les questions que vous vous posez.

Quant à moi je me demande, si c'est vraiment ce que vous souhaitez faire, n'y a t il pas la possibilité de passer par un autre chemin, je veux dire "la petite porte", quitte à prendre un peu plus de temps pour y arriver?

Cela ne vous permettrait-il pas d'avoir un pied dans le métier, même si ce n'est pas exactement les fonctions que vous souhaitiez, tout en ayant la possibilité d'évoluer en interne?

La voie royale est si difficile à emprunter qu'en pratique, les concours de niveau immédiatement inférieurs sont passés et réussis par des candidats qui remplissent les conditions pour présenter les concours les plus prestigieux, mais réservés à une très petite poignée de veinards!

Ce sont des réflexions que je me fais à moi-même, bien que n'étant pas intéressée par l'ENM. Mais devant la détresse de mon amie, et le désarroi d'autres candidats malchanceux, je me permets de soulever cette piste. Peut-être pouvez-vous nous dire votre sentiment à ce sujet...

Bon courage et ne désespérez pas :)

Trier par
Ordre

Au total il y a 48 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 48 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 155 920 membres, 27258 articles, 127 156 messages sur les forums, 2 400 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• [Mise à jour 2025] La baisse du nombre d'avocats dans 50 barreaux représente-t-elle un danger ?

• Marché de l'emploi juridique : à quoi s'attendre en 2025 ?

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs