Forum : Emploi et carrière

Sujet : alors les ENM, sous stilnox?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de del   le Mer 15 Sep 2004 11:24

• del
  • "Membre désactivé"
  •  
merci pour votre gentille réponse!
c'est une situation bien difficile à vivre pour celui qui essuie l'échec et pour tous ceux qui l'entourent...
bien sur j'ai pensé à d'autres concours que j'ai d'ailleurs passé cette année: greffier et greffier en chef, deux échecs! ça a été une réelle claque!!!Image
je sais que je ne les avais pas bien préparés mais quand même ma fierté (et oui les femmes en ont aussi :wink: ) en a pris un coup!
je pense effectivement que c'est une solution honorable que de passer par la petite porte pour entrer dans le monde judiciaire mais mais j'ai appris à mes dépens que ça n'est pas toujours aussi facile que ça! En tout cas j'y réfléchi aussi!
à voir...

de Jean Marc Cheze   le Mer 15 Sep 2004 11:45

• "Vétéran"
  •  
  • 2028 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Bonjour,
J'avais passé l'ENM (concours avec 10 ans d'activité) , jai révisé 1,5 avec option public.
Avec prépa ISTH, j'ai vraiment eu l'impresion de retourner à la maternelle. La préparation à un tel concours fait regresser et éloigne du monde du travail , il devrait y avoir une option droit des affaires , pénal , public c'est pas suffisant.Rater après deux années de boulot ça doit être terrible.Je me mets à votre place. Enfin quand on est admissible , on peut faire greffier en chef en étant sûr de finir magistrat. Une autre piste c'est l'ENAP , on devient facilement magistrat en interne.
Cordialement
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html

de alcee   le Mer 15 Sep 2004 13:17

• alcee
  • "Membre désactivé"
  •  
Oui del, ne vous découragez pas! D'autres ont vécu ça avant vous et s'en sont sortis quand même quitte effectivement à changer de voie carrément (j'ai bcp rigolé en lisant votre désir de devenir professeur des écoles : moi et d'autres amies juristes on a eu aussi cette idée :lol: On va tous se retrouver là bas on dirait!!!!! mauvais pour le droit tout ça... :wink: ). avez vous pensé à envoyer des candidatures spontanées à des maisons de justice ou cités judiciaires? Ils recrutent parfois....
Sinon, je vous redis ce que je vous avais dit je crois dans un autre post : il n'est jamais trop tard pour faire un 3ème cycle : c'est q'un an mais ça ouvre plus de portes que la maîtrise.

Bon courage, amitiés,

Alcée

Trier par
Ordre

Au total il y a 71 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 71 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 000 membres, 27412 articles, 127 190 messages sur les forums, 2 480 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• [Exclusif] Notre interview de la Justice.

• Parution du Guide 2025 des études privées en Droit.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs