Page 1 sur 1

DilemMe

MessagePosté: Ven 20 Fév 2009 10:22
de melaniew
Bonjour,


on m'a fait une proposition d'embauche comme collaborateur libéral au tarif UJA dans des domaines m'intéressant + ou - mais j'hésite parce que bien que ce soit la crise c'est un peu difficile à accepter car j'ai un LLM et le barreau de NY. A coté j'ai une proposition de stage (alors que j'ai le CAPA) mais dans le domaine qui m'intéresse et dans un super cab international. ce stage pourrait déboucher sur une collab..

que faire?

merci à tous

Melanie

MessagePosté: Ven 20 Fév 2009 10:36
de zerocool
Bonjour,

Avez vous une certitude sur le débouché suite au stage ou bien est ce simplement une supposition.

Je vous dirais bien que si vous n'êtes pas dans une urgence financière, sans aucune charge familiale et que vous pouvez encore vous laisser une année de battement, faites ce stage qui semble plus correspondre à vos attentes.
Gardez seulement à l'esprit qu'actuellement, il est vrai qu'avec la crise, il n'est pas aisé de trouver du travail.

Cordialement

MessagePosté: Ven 20 Fév 2009 16:31
de yueping
Faites attention, je connais une amie qui etait dans une situation similaire a la votre (LLM aux US etc.) et qui s'est faite avoir: elle avait accepte le stage (aussi dans un super cabinet international) qu'on lui promettait comme "debouchant naturellement sur une collaboration a l'issue du stage", puis au bout des 3 mois de stage, ils l'ont jete a la rue sous pretexte qu'il n'y avait aucune promesse ferme de l'embaucher en tant que collaboratrice (alors qu'au depart ils lui avaient assure que cela se ferait sans probleme quand elle aurait prete serment aux US) et en invoquant la crise.

Vous avez deja le LLM et le barreau ou vous etes seulement en train de les obtenir? Vous pouvez m'envoyer un message prive si vous voulez.