Page 1 sur 1

Licenciement pour faute grâve

MessagePosté: Lun 17 Aoû 2009 11:50
de leeloou
Bonjour,

J'ai besoin vraiment d'aide concernant ma situation personelle. (désolé je pense que le sujet est réccurent mais chaque cas est different)

Je suis employée d'une société depuis 3 ans et 3 mois.
J'ai encore 14 jours de congés payés à prendre à partir de fin Août.
Ayant envie d'une évolution professionnelle (je ne me sens plus bien dans la société , de plus celle ci est en déclin , réduction des salaires , ce qui n'arrange pas les choses et je n'ai plus d'avenir dans cette société)
J'en ai donc parlé à mon employeur en lui proposant la rupture conventionnelle ce qui me paraissait un bon compromis.
Hors pour lui ce n'est pas avantageux car la boite va mal et il devrait me verser une indemnité compensatrice en plus de l'indemnité légale de licenciement...
Pour lui, vue que c'est moi qui suis demandeuse, il ne veut pas débourser...

Il m'a proposer le licenciement pour faute grâve...
Hors j'avoue avoir parcourue tellement de forums, inspection du travail , tellement de fiches techniques que je suis complétement perdue...

J'aimerai savoir fondamentalement mes droits, comment se passera mon délai de carrence par rapport aux assedics, pensez vous que je dois prendre mes congés? La faute lourde sera t-elle visible chez un futur employeur? Comment être payé les mois qui suivront?

Je suis complétement perdue et abattue car psychologiquement je n'en peux plus !

Merci vraiment pour votre aide .
Très cordialement,

[Modérateur] Désolé, pas de consultations en ces lieux.

MessagePosté: Lun 17 Aoû 2009 14:43
de lychar
Bonjour,

votre cas est relativement simple, même si effectivement vous avez l'air perdue (la faute grave n'est pas la faute lourde).
Contactez un avocat en droit social, je suis sur qu'avec un peu de chance il vous trouvera une solution pas trop bancale.

MessagePosté: Lun 17 Aoû 2009 14:53
de Wax
Bonjour,

Etre « pointilleux »sur une indemnité compensatrice de congés payés de 14 jours !! sachant qu’il y a des chances que la personne qui sera recrutée pour vous remplacer aura une rémunération moindre que la votre étant donné la situation actuelle de la société ou peut être que votre poste ne sera pas remplacé!! cette indemnité de 14 jours serait alors vite « amortie ». …

Wax

MessagePosté: Lun 17 Aoû 2009 17:05
de Camille
Bonjour,
C'est quand même bizarre, ces employeurs qui s'allument eux-mêmes le pétard à mèche lente ou qui se taillent eux-mêmes le boomerang...

MessagePosté: Mar 08 Sep 2009 16:18
de marianigonzalez
hello leelou

vous dites que votre employeur vous a, par soucis d'économie, proposé la faute grave ? a -til par hasard en quoi en quoi consisterait la "faute" grave ?

en tout cas je partage l'avis de Wax sur l'amortissement de l'indemnité portant sur 14 jours.... du grand n'importe quoi quand même....