Page 1 sur 1

Idées rebond après exp juriste droit des sociétés

MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 13:15
de lecalculateur
Bonjour,

Je vous sollicite pour des idées de rebonds pro après une expérience en droit fiscale et droit des sociétés en cabinet d'expertise comptable.

J'attends vos idées inventives.

Merci

Re: Idées rebond après exp juriste droit des sociétés

MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 17:23
de Juriste44000
Bonjour,

Votre parcours me fait déjà envie, vous avez obtenu un boulot de juriste dans un domaine passionnant en constante évolution.

Vous pouvez peut être passer soit par équivalence soit par le concours du CRFPA pour être avocat.
Cela peut être intéressant pour vous mettre à votre compte. Les relations clients que vous avez déjà pouvant constituer une base de clientèle perso. De plus en restant en bon terme avec votre actuel employeur un futur partenariat peut être instauré entre vous.

Je ne vous cache pas que ce projet est un peu le miens, aussi je dois vous prévenir que beaucoup beaucoup de personne sont là pour vous décourager : monter son cabinet est très difficile ? Tu vas être obligée de retourner vivre chez tes parents ! etc mais si votre projet est vraiment de vous installez je suis persuadée que vous y arriverez.

Pour le moment je suis toujours à la fac pour faire un master 2 droit des affaires, mais il faut voir loin et avoir un solide projet pour tenir pendant les cours, et les stages ! !lol

Bonne chance et bon courage

Re: Idées rebond après exp juriste droit des sociétés

MessagePosté: Mer 02 Juin 2010 12:05
de Horitsuka
Bonjour,

Tout dépend de ce que vous voulez faire. Est-ce que vous désirez rester dans le même domaine? Avez-vous un M2 droit des affaires généraliste ou plus spécialisé?

Re: Idées rebond après exp juriste droit des sociétés

MessagePosté: Jeu 03 Juin 2010 14:32
de lecalculateur
Effectivement je suis généraliste en droit des affaires !!!

Re: Idées rebond après exp juriste droit des sociétés

MessagePosté: Jeu 03 Juin 2010 17:16
de Horitsuka
Dans ce cas tout est possible. L'avantage d'avoir fait un master généraliste c'est qu'on appronfondit les bases. Finalement quelque soit le domaine en droit des affaires, on garde toujours les classiques: droit des oblig, droit des sociétés, droit commercial.

Les fiscalistes sont très recherchés en entreprise, votre expérience peut être un bon point. Sinon en repartant dans du commercial, vous pouvez postuler en droit de la concurrence, droit financier, en fus/acq, propriété intellectuelle... vous n'êtes pas lié à un seul domaine.