Forum : Emploi et carrière

Sujet : sondage : annonces d'emploi

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Comment avez-vous trouvé votre emploi ...

Annonce internet
31%
8
Annonce presse
12%
3
Annonce autre
Aucun vote
0
Canditature spontanée
19%
5
Contact au sein de l'entreprise
12%
3
Cooptation
4%
1
Embauche suite à un stage
23%
6
Nombre total de votes : 26

de Hervé   le Ven 08 Oct 2004 16:38

• "Vétéran"
  •  
  • 3913 messages
  • Profession: Juriste
Je crois que les résultats actuels du sondage montrent bien qu'ne recherche d'emploi efficace, c'est l'activation de plusieurs pistes et de l'ensemble des contacts dont chacun peut disposer, qu'ils nombreux ou pas.
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...

est-ce que

de sev   le Ven 08 Oct 2004 18:02

• "Membre actif"
  •  
  • 292 messages
vous voyez d'autres pistes qui pourraient être éventuellement utilisées à part celles mentionnées dans le sondage ???

de Guilain   le Sam 09 Oct 2004 8:15

• "Vétéran"
  •  
  • 3311 messages
  • Profession: Métiers des RH
je rajouterai le réseau professionnel et amical : quelqu'un qui entend dire que ... qui est différent pour moi de la cooptation où le recrutement se fait par quelqu'un déjà dans l'entreprise.

pour moi

de sev   le Lun 11 Oct 2004 12:08

• "Membre actif"
  •  
  • 292 messages
la cooptation pouvait venir de quelqu'un au sein de l'entreprise mais également d'une personne extérieure à cette entreprise.
Mais ça présuppose que la personne en question a eu un rôle actif dans l'embauche.
Effectivement si on envoie sa candidature après avoir "entendu dire" que telle entreprise allait embaucher c'est encore un autre cas ...
Il y a aussi les réseaux d'anciens mais malheureusement ça n'est pas très développé dans les facs de droit ...

de chatchatbotté   le Lun 11 Oct 2004 16:34

• "Vétéran"
  •  
  • 344 messages
pour moi, le processus a été assez long, stage, CDD et puis CDI.
En fait je faisais partie des incrédules, je ne pensais pas a la fin de mes etudes que je serais engagée en CDI a la fin de tout ce parcours :)

il faut y croire!

de Bastet   le Lun 11 Oct 2004 20:48

• "Membre actif"
  •  
  • 39 messages
pour moi, candidature spontanée (mailing, quoi ! :lol: ) pour mon stage de fin d'études > rappel pour CDD (là où j'en suis actuellement ) et peut-être CDI après ça.

à Bastet

de sev   le Mar 12 Oct 2004 11:05

• "Membre actif"
  •  
  • 292 messages
C'est à dire que tu as fait un mailing pour trouver un stage et ensuite un nouveau mailing grâce auquel tu as trouvé un CDD dans une autre boîte ou tu as été embauché dans l'entreprise dans laquelle tu as fait ton stage ?

de Bastet   le Mer 13 Oct 2004 17:51

• "Membre actif"
  •  
  • 39 messages
sev > Je suis actuellement en CDD dans la boîte où j'ai fais mon stage.

Le mailing (ou plutôt le "telephoning", parce que même répondre par mail qu'ils ne prennent pas de stagiaires, c'est trop dur pour eux... :roll: ) c'était pour trouver mon stage !

justement

de sev   le Mer 13 Oct 2004 19:25

• "Membre actif"
  •  
  • 292 messages
j'ai l'impression que le problème est pour ceux qui suite à un ou plusieurs stages n'ont pas été embauchés. Parce que la plupart du temps l'entreprise prendra un stagiaire pour remplacer le stagiaire au lieu d'embaucher celui-ci (sauf départ de quelqu'un en poste), donc ça réduit les chances de se faire embaucher ...
Le problème est donc pour les juristes juniors qui ont peu d'expérience, qui n'ont pas été embauchés suite à leur stages et qui auront des difficultés pour se faire recruter des entreprises (qui préfèreront soit un juriste beaucoup plus expérimenté soit leur stagiaire actuel qu'elles connaissent déjà ...)
Comment se faire embaucher quand on ne peut (veut) plus être stagiaire et qu'on est pas encore juriste senior ???

Re: justement

de Dove   le Ven 15 Oct 2004 17:38

• "Membre actif"
  •  
  • 164 messages
[quote="sev"Comment se faire embaucher quand on ne peut (veut) plus être stagiaire et qu'on est pas encore juriste senior ???[/quote]

lol bonne questionque l'on est beaucoup à se poser aujourd'hui...

pour ma part j'ai récemment efectué un stage dans une grande boite en situation financière, euh disons...délicate. Ce stage s'est rapidement avéré un véritable emploi (je finissais tres souvent vers 22h et il m'est arrivé de finir à 3h du mat). Je savais dès le début que ce stage n'aboutirait pas sur un poste, mais bon...que faire dans une telle situation? refuser le stage car on me demandait énormément pour un simple stage (avec toutefois une indemnité de stagaire milliardaire :lol: soit 1100€ par mois) ou enrichir son cv...

Trier par
Ordre

Au total il y a 37 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 37 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 155 920 membres, 27291 articles, 127 156 messages sur les forums, 2 400 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• [Mise à jour 2025] La baisse du nombre d'avocats dans 50 barreaux représente-t-elle un danger ?

• Marché de l'emploi juridique : à quoi s'attendre en 2025 ?

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs