Page 1 sur 1

La cloche de la fin des études va retentir...

MessagePosté: Lun 17 Jan 2011 17:13
de Noé
Bonjour à tous,

J'écris aujourd'hui sur ce forum pour avoir quelques précieux conseils.
J'arrive cette année à la fin de mon parcours universitaire après un Master 2 recherche droit privé carrières judiciaires spécialité droit pénal approfondi et sciences criminelles.

Je prépare cette année l'examen d'entrée à l'école d'avocats. Le problème qui se pose à moi est que je ne sais pas vraiment si ce métier me conviendrait et j'envisage aussi la possibilité d'un échec à cet examen.

En réalité je souhaiterais être juriste dans une association. Mais je manque de contacts. C'est pourquoi je me tourne vers vous pour partager vos expériences.

Quelles associations contacter? Les postes sont-ils des temps pleins? etc

Merci par avance

Re: La cloche de la fin des études va retentir...

MessagePosté: Lun 17 Jan 2011 17:18
de aiki
Bonjour.

Les associations de victimes d'infraction en premier lieu.
Je suppose qu'il doit y en avoir une quirielle dans votre région.

Re: La cloche de la fin des études va retentir...

MessagePosté: Lun 17 Jan 2011 21:39
de Noé
Bonsoir,

Oui merci je vais jeter un coup d'œil de ce côté là. Il y en a une dans le 17 et quelques unes dans les départements alentours dans le réseau de l'INAVEM.

Une autre question: comme je n'ai pas d'expérience pensez-vous que je dois:
- demander un stage et au mieux un emploi
- demander un emploi et au pire un stage
Demande formulée autrement naturellement :wink: !

Merci de votre réponse

Re: La cloche de la fin des études va retentir...

MessagePosté: Jeu 27 Jan 2011 14:17
de Melena
Bonjour,

Si tu as des questions n'hésite pas à me contacter, je travaille au sein de ce type de structure. ;)