DrEnDroit-Univ.Lomé a écrit :Quant à R. Dati, si l'Ordre lui appliquait la déontologie des avocats, elle serait exclue de cette profession, qui bannit l'immoralité de la vie privée de ses membres (ne pas savoir qui est le père de son enfant indique une vie sexuelle assez immorale...)
DrEnDroit-Univ.Lomé a écrit :* Rappelons à ceux qui n'ont pas fait de thèse que sa mention minimale pour être admis est "passable", et que "honorable" correspond à assez bien ou bien (au-dessus, il n'y a que "très honorable").
DrEnDroit-Univ.Lomé a écrit :* Merci à Jeff_75 de nous révéler le passage secret existant entre HEC et certains 3es cycles de Droit... Si je l'avais connu, je l'aurais suivi et me serais présenté au pré-CAPA en fin de Master2 ; mais ma recherche de 3e cycle s'est passée 10 ans après mon diplôme de HEC, donc je n'avais plus de contact avec mon école natale.
DrEnDroit-Univ.Lomé a écrit :* Une réprimande, toutefois, au même Jeff pour son erreur dans la lecture de ma prose : je n'ai pas peur du CAPA (auquel j'ai été bien préparé durant ma scolarité à l'EFB, où mes notes ont toujours été à la hauteur), mais j'ai peur du pré-CAPA, beaucoup plus sélectif et portant sur des branches du Droit que je n'ai jamais étudiées ni pratiquées... D'où le choix du doctorat et de sa sécurité de l'emploi (enfin : c'est ce que je croyais à l'époque...)
DrEnDroit-Univ.Lomé a écrit :* A titre de remarque générale, si vous pouviez me fournir des encouragements dans vos interventions, ça serait plus utile que de tenter de m'enfoncer encore plus, n'est-ce pas ?
kl a écrit :On a une fâcheuse habitude en France: s'attaquer aux arabes dès lors qu'ils réussissent, ça fait partie de la culture nationale.
Franchement, l'adultère et compagnie font partie des nouveaux modes de vie moderne
Tout, actuellement, pousse les gens à ce type de comportements, certes immoraux mais plus honteux.
kl a écrit :On a une fâcheuse habitude en France: s'attaquer aux arabes dès lors qu'ils réussissent, ça fait partie de la culture nationale.
DrEnDroit-Univ.Lomé a écrit :Quelques précisions qui s'imposent :
* HEC (et les autres écoles de commerce) ne donnent plus accès à la profession de conseil juridique car elle a disparu en 1992 (par fusion avec celle d'avocat) ; depuis lors, il faut devenir avocat pour conseiller en Droit, même si on ne veut absolument pas plaider devant des tribunaux.
* L'ENA doit bien former en Droit administratif et constit., mais je doute de ses vertus dans les autres branches juridiques... Quant à R. Dati, si l'Ordre lui appliquait la déontologie des avocats, elle serait exclue de cette profession, qui bannit l'immoralité de la vie privée de ses membres (ne pas savoir qui est le père de son enfant indique une vie sexuelle assez immorale...)
* Rappelons à ceux qui n'ont pas fait de thèse que sa mention minimale pour être admis est "passable", et que "honorable" correspond à assez bien ou bien (au-dessus, il n'y a que "très honorable").
* Merci à Jeff_75 de nous révéler le passage secret existant entre HEC et certains 3es cycles de Droit... Si je l'avais connu, je l'aurais suivi et me serais présenté au pré-CAPA en fin de Master2 ; mais ma recherche de 3e cycle s'est passée 10 ans après mon diplôme de HEC, donc je n'avais plus de contact avec mon école natale.
* Une réprimande, toutefois, au même Jeff pour son erreur dans la lecture de ma prose : je n'ai pas peur du CAPA (auquel j'ai été bien préparé durant ma scolarité à l'EFB, où mes notes ont toujours été à la hauteur), mais j'ai peur du pré-CAPA, beaucoup plus sélectif et portant sur des branches du Droit que je n'ai jamais étudiées ni pratiquées... D'où le choix du doctorat et de sa sécurité de l'emploi (enfin : c'est ce que je croyais à l'époque...)
* A titre de remarque générale, si vous pouviez me fournir des encouragements dans vos interventions, ça serait plus utile que de tenter de m'enfoncer encore plus, n'est-ce pas ?
Mon ego et moi a écrit :DrEnDroit-Univ.Lomé a écrit :Quant à R. Dati, si l'Ordre lui appliquait la déontologie des avocats, elle serait exclue de cette profession, qui bannit l'immoralité de la vie privée de ses membres (ne pas savoir qui est le père de son enfant indique une vie sexuelle assez immorale...)
Euh, comment dire, y a pas que votre passage vers le CRFPA qui est bien retardé. Du moment qu'elle se déroule entre adultes consentants, elle mène la vie sexuelle qui lui convient, point barre. Et que vous ne sachiez pas qui est le père parce qu'elle n'en a rien dit (et je pense au contraire de vous qu'elle sait très bien qui est le père et qu'elle a ses raisons de ne pas le divulguer, "cela ne nous regarde pas") ne vous autorise en aucun cas à formuler un jugement moral qui me semble pour le coup indécent et indigne.DrEnDroit-Univ.Lomé a écrit :* Rappelons à ceux qui n'ont pas fait de thèse que sa mention minimale pour être admis est "passable", et que "honorable" correspond à assez bien ou bien (au-dessus, il n'y a que "très honorable").
Rappelons à ceux qui n'ont pas fait de thèse qu'il n'y a pas de "passable". "Honorable" ça revient à "moyen". Et "moyen" au bout de cinq ou six ans de recherches, c'est tout sauf un compliment. Au fait, pourquoi précisément l'université de Lomé ? Vous y aviez un contact un peu plus complaisant que ce que vous aviez trouvé ailleurs ?DrEnDroit-Univ.Lomé a écrit :* Merci à Jeff_75 de nous révéler le passage secret existant entre HEC et certains 3es cycles de Droit... Si je l'avais connu, je l'aurais suivi et me serais présenté au pré-CAPA en fin de Master2 ; mais ma recherche de 3e cycle s'est passée 10 ans après mon diplôme de HEC, donc je n'avais plus de contact avec mon école natale.
Né dans une école, j'avoue, j'en ai presque pleuré. De rire.DrEnDroit-Univ.Lomé a écrit :* Une réprimande, toutefois, au même Jeff pour son erreur dans la lecture de ma prose : je n'ai pas peur du CAPA (auquel j'ai été bien préparé durant ma scolarité à l'EFB, où mes notes ont toujours été à la hauteur), mais j'ai peur du pré-CAPA, beaucoup plus sélectif et portant sur des branches du Droit que je n'ai jamais étudiées ni pratiquées... D'où le choix du doctorat et de sa sécurité de l'emploi (enfin : c'est ce que je croyais à l'époque...)
J'avais même oublié ce détail, vous aviez de bons résultats à l'EFB mais n'avez pas obtenu le CAPA. Que vous est-il arrivé ?DrEnDroit-Univ.Lomé a écrit :* A titre de remarque générale, si vous pouviez me fournir des encouragements dans vos interventions, ça serait plus utile que de tenter de m'enfoncer encore plus, n'est-ce pas ?
Avant de vous encourager, on aimerait déjà mieux comprendre. Parce que pour le moment, j'ai l'impression que vous nous menez en bateau ou du moins que vous essayez de le faire.kl a écrit :On a une fâcheuse habitude en France: s'attaquer aux arabes dès lors qu'ils réussissent, ça fait partie de la culture nationale.
Franchement, l'adultère et compagnie font partie des nouveaux modes de vie moderne
Tout, actuellement, pousse les gens à ce type de comportements, certes immoraux mais plus honteux.
Si en plus il s'agit de femmes ophtalmiquement handicapées et verticalement contrariées, plus aucun espoir ne leur est permis.
Et plus sérieusement, "ça fait partie de la culture nationale" c'est assez vomitif. Mais très confortable, la posture victimaire requiert assez peu d'efforts.
kl a écrit :Mon ego et moi a écrit :...kl a écrit :On a une fâcheuse habitude en France: s'attaquer aux arabes dès lors qu'ils réussissent, ça fait partie de la culture nationale.
Si en plus il s'agit de femmes ophtalmiquement handicapées et verticalement contrariées, plus aucun espoir ne leur est permis.
Et plus sérieusement, "ça fait partie de la culture nationale" c'est assez vomitif. Mais très confortable, la posture victimaire requiert assez peu d'efforts.
ça se passe de commentaire,
la différence ça vous parle?
Je suis désolée pour vous, mais je déteste les gens qui ne voient en la femme que l'objet plaisir des yeux, surtout avec cette chaleur, sur la place publique, il y a des claques qui se perdent.
Je suis "HANDICAPEE"(comme vous l'écrivez si bien, différente, c'est ce que j'aurai écrit) et j'ASSUME ce que je suis, même si ça exclut de tous les domaines de la vie.
L'apparence, j'en ai fait un combat personnel, et je ne supporterai jamais que l"on parle de handicapés: on serait handicapé par rapport à qui, et qui a le droit d'imposer la NORMALITE?????
C'est grotesque et pathétique tout ça
lucio a écrit :Ce topic est maintenant devenu au troll ce qu’est la glace à la vanille recouverte de nutella à la gourmandise : le combo ultime.
lucio a écrit :Merci à vous kl et M. le dr….
Au total il y a 3 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 3 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit, certifié 4e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 155 380 membres, 26607 articles, 127 069 messages sur les forums, 2 920 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Avocats, publiez sur Le Village, communiquez, et bénéficiez de 3H d'équivalence formation !
• Le Congrès des RDV des Transformations du Droit 2024 : "Le Nouveau Normal" !
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Guide du procès civil en appel 2025-2026
Réforme de l’appel en vigueur le 1er septembre: êtes-vous prêts ?
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis du week-end : la Tour aux figures de Dubuffet.
Sélection Liberalis du week-end : Découverte de Rideau Hall au Canada !
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice:
Écoutez les podcasts du Village de la Justice.