Forum : Emploi et carrière

Sujet : Docteur en Droit bloqué pendant 110 mois au seuil du CRFPA

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Re: Docteur en Droit bloqué depuis 63 mois au seuil du CRFPA

de Mon ego et moi   le Mer 17 Juil 2013 16:55

• "Vétéran"
  •  
  • 1453 messages
  • Profession: Avocat
DrEnDroit-Univ.Lomé a écrit :Quant à R. Dati, si l'Ordre lui appliquait la déontologie des avocats, elle serait exclue de cette profession, qui bannit l'immoralité de la vie privée de ses membres (ne pas savoir qui est le père de son enfant indique une vie sexuelle assez immorale...)

Euh, comment dire, y a pas que votre passage vers le CRFPA qui est bien retardé. Du moment qu'elle se déroule entre adultes consentants, elle mène la vie sexuelle qui lui convient, point barre. Et que vous ne sachiez pas qui est le père parce qu'elle n'en a rien dit (et je pense au contraire de vous qu'elle sait très bien qui est le père et qu'elle a ses raisons de ne pas le divulguer, "cela ne nous regarde pas") ne vous autorise en aucun cas à formuler un jugement moral qui me semble pour le coup indécent et indigne.

DrEnDroit-Univ.Lomé a écrit :* Rappelons à ceux qui n'ont pas fait de thèse que sa mention minimale pour être admis est "passable", et que "honorable" correspond à assez bien ou bien (au-dessus, il n'y a que "très honorable").

Rappelons à ceux qui n'ont pas fait de thèse qu'il n'y a pas de "passable". "Honorable" ça revient à "moyen". Et "moyen" au bout de cinq ou six ans de recherches, c'est tout sauf un compliment. Au fait, pourquoi précisément l'université de Lomé ? Vous y aviez un contact un peu plus complaisant que ce que vous aviez trouvé ailleurs ?

DrEnDroit-Univ.Lomé a écrit :* Merci à Jeff_75 de nous révéler le passage secret existant entre HEC et certains 3es cycles de Droit... Si je l'avais connu, je l'aurais suivi et me serais présenté au pré-CAPA en fin de Master2 ; mais ma recherche de 3e cycle s'est passée 10 ans après mon diplôme de HEC, donc je n'avais plus de contact avec mon école natale.

Né dans une école, j'avoue, j'en ai presque pleuré. De rire.

DrEnDroit-Univ.Lomé a écrit :* Une réprimande, toutefois, au même Jeff pour son erreur dans la lecture de ma prose : je n'ai pas peur du CAPA (auquel j'ai été bien préparé durant ma scolarité à l'EFB, où mes notes ont toujours été à la hauteur), mais j'ai peur du pré-CAPA, beaucoup plus sélectif et portant sur des branches du Droit que je n'ai jamais étudiées ni pratiquées... D'où le choix du doctorat et de sa sécurité de l'emploi (enfin : c'est ce que je croyais à l'époque...)

J'avais même oublié ce détail, vous aviez de bons résultats à l'EFB mais n'avez pas obtenu le CAPA. Que vous est-il arrivé ?[/quote]

DrEnDroit-Univ.Lomé a écrit :* A titre de remarque générale, si vous pouviez me fournir des encouragements dans vos interventions, ça serait plus utile que de tenter de m'enfoncer encore plus, n'est-ce pas ?

Avant de vous encourager, on aimerait déjà mieux comprendre. Parce que pour le moment, j'ai l'impression que vous nous menez en bateau ou du moins que vous essayez de le faire.

kl a écrit :On a une fâcheuse habitude en France: s'attaquer aux arabes dès lors qu'ils réussissent, ça fait partie de la culture nationale.
Franchement, l'adultère et compagnie font partie des nouveaux modes de vie moderne
Tout, actuellement, pousse les gens à ce type de comportements, certes immoraux mais plus honteux.

Si en plus il s'agit de femmes ophtalmiquement handicapées et verticalement contrariées, plus aucun espoir ne leur est permis.

Et plus sérieusement, "ça fait partie de la culture nationale" c'est assez vomitif. Mais très confortable, la posture victimaire requiert assez peu d'efforts.
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».

N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.

de Dxtro   le Mer 17 Juil 2013 16:56

• "Membre actif"
  •  
  • 120 messages
  • Profession: Juriste
kl a écrit :On a une fâcheuse habitude en France: s'attaquer aux arabes dès lors qu'ils réussissent, ça fait partie de la culture nationale.

Ben voyons, c'est facile.
Arabe ou non, le pathétisme de la situation de notre cher Docteur en droit est incontestable. C'est du hors-sujet, KL, voire déplacé...
Les arabes, le strabisme, l'infériorité de la femme dans le monde du travail...
Vosu en avez d'autres en réserve ?

de jeff_75   le Mer 17 Juil 2013 17:10

• "Membre actif"
  •  
  • 191 messages
  • Profession: Etudiant
DrEnDroit-Univ.Lomé a écrit :Quelques précisions qui s'imposent :
* HEC (et les autres écoles de commerce) ne donnent plus accès à la profession de conseil juridique car elle a disparu en 1992 (par fusion avec celle d'avocat) ; depuis lors, il faut devenir avocat pour conseiller en Droit, même si on ne veut absolument pas plaider devant des tribunaux.
* L'ENA doit bien former en Droit administratif et constit., mais je doute de ses vertus dans les autres branches juridiques... Quant à R. Dati, si l'Ordre lui appliquait la déontologie des avocats, elle serait exclue de cette profession, qui bannit l'immoralité de la vie privée de ses membres (ne pas savoir qui est le père de son enfant indique une vie sexuelle assez immorale...)
* Rappelons à ceux qui n'ont pas fait de thèse que sa mention minimale pour être admis est "passable", et que "honorable" correspond à assez bien ou bien (au-dessus, il n'y a que "très honorable").
* Merci à Jeff_75 de nous révéler le passage secret existant entre HEC et certains 3es cycles de Droit... Si je l'avais connu, je l'aurais suivi et me serais présenté au pré-CAPA en fin de Master2 ; mais ma recherche de 3e cycle s'est passée 10 ans après mon diplôme de HEC, donc je n'avais plus de contact avec mon école natale.
* Une réprimande, toutefois, au même Jeff pour son erreur dans la lecture de ma prose : je n'ai pas peur du CAPA (auquel j'ai été bien préparé durant ma scolarité à l'EFB, où mes notes ont toujours été à la hauteur), mais j'ai peur du pré-CAPA, beaucoup plus sélectif et portant sur des branches du Droit que je n'ai jamais étudiées ni pratiquées... D'où le choix du doctorat et de sa sécurité de l'emploi (enfin : c'est ce que je croyais à l'époque...)
* A titre de remarque générale, si vous pouviez me fournir des encouragements dans vos interventions, ça serait plus utile que de tenter de m'enfoncer encore plus, n'est-ce pas ?

En fait je n’ai pas vraiment envie de chercher à comprendre votre histoire tellement rocambolesque qu’elle en est à mes yeux peu crédible voire carrément trollesque à la lecture de ce dernier message.

de kl   le Mer 17 Juil 2013 17:20

• "Membre actif"
  •  
  • 102 messages
Mon ego et moi a écrit :
DrEnDroit-Univ.Lomé a écrit :Quant à R. Dati, si l'Ordre lui appliquait la déontologie des avocats, elle serait exclue de cette profession, qui bannit l'immoralité de la vie privée de ses membres (ne pas savoir qui est le père de son enfant indique une vie sexuelle assez immorale...)

Euh, comment dire, y a pas que votre passage vers le CRFPA qui est bien retardé. Du moment qu'elle se déroule entre adultes consentants, elle mène la vie sexuelle qui lui convient, point barre. Et que vous ne sachiez pas qui est le père parce qu'elle n'en a rien dit (et je pense au contraire de vous qu'elle sait très bien qui est le père et qu'elle a ses raisons de ne pas le divulguer, "cela ne nous regarde pas") ne vous autorise en aucun cas à formuler un jugement moral qui me semble pour le coup indécent et indigne.

DrEnDroit-Univ.Lomé a écrit :* Rappelons à ceux qui n'ont pas fait de thèse que sa mention minimale pour être admis est "passable", et que "honorable" correspond à assez bien ou bien (au-dessus, il n'y a que "très honorable").

Rappelons à ceux qui n'ont pas fait de thèse qu'il n'y a pas de "passable". "Honorable" ça revient à "moyen". Et "moyen" au bout de cinq ou six ans de recherches, c'est tout sauf un compliment. Au fait, pourquoi précisément l'université de Lomé ? Vous y aviez un contact un peu plus complaisant que ce que vous aviez trouvé ailleurs ?

DrEnDroit-Univ.Lomé a écrit :* Merci à Jeff_75 de nous révéler le passage secret existant entre HEC et certains 3es cycles de Droit... Si je l'avais connu, je l'aurais suivi et me serais présenté au pré-CAPA en fin de Master2 ; mais ma recherche de 3e cycle s'est passée 10 ans après mon diplôme de HEC, donc je n'avais plus de contact avec mon école natale.

Né dans une école, j'avoue, j'en ai presque pleuré. De rire.

DrEnDroit-Univ.Lomé a écrit :* Une réprimande, toutefois, au même Jeff pour son erreur dans la lecture de ma prose : je n'ai pas peur du CAPA (auquel j'ai été bien préparé durant ma scolarité à l'EFB, où mes notes ont toujours été à la hauteur), mais j'ai peur du pré-CAPA, beaucoup plus sélectif et portant sur des branches du Droit que je n'ai jamais étudiées ni pratiquées... D'où le choix du doctorat et de sa sécurité de l'emploi (enfin : c'est ce que je croyais à l'époque...)

J'avais même oublié ce détail, vous aviez de bons résultats à l'EFB mais n'avez pas obtenu le CAPA. Que vous est-il arrivé ?

DrEnDroit-Univ.Lomé a écrit :* A titre de remarque générale, si vous pouviez me fournir des encouragements dans vos interventions, ça serait plus utile que de tenter de m'enfoncer encore plus, n'est-ce pas ?

Avant de vous encourager, on aimerait déjà mieux comprendre. Parce que pour le moment, j'ai l'impression que vous nous menez en bateau ou du moins que vous essayez de le faire.

Franchement, l'adultère et compagnie font partie des nouveaux modes de vie moderne
Tout, actuellement, pousse les gens à ce type de comportements, certes immoraux mais plus honteux.

Si en plus il s'agit de femmes ophtalmiquement handicapées et verticalement contrariées, plus aucun espoir ne leur est permis.

Et plus sérieusement, "ça fait partie de la culture nationale" c'est assez vomitif. Mais très confortable, la posture victimaire requiert assez peu d'efforts.

ça se passe de commentaire,
la différence ça vous parle?
Je suis désolée pour vous, mais je déteste les gens qui ne voient en la femme que l'objet plaisir des yeux, surtout avec cette chaleur, sur la place publique, il y a des claques qui se perdent.
Je suis "HANDICAPEE"(comme vous l'écrivez si bien, différente, c'est ce que j'aurai écrit) et j'ASSUME ce que je suis, même si ça exclut de tous les domaines de la vie.
L'apparence, j'en ai fait un combat personnel, et je ne supporterai jamais que l"on parle de handicapés: on serait handicapé par rapport à qui, et qui a le droit d'imposer la NORMALITE?????
C'est grotesque et pathétique tout ça

Re: Docteur en Droit bloqué depuis 64 mois au seuil du CRFPA

de lucio   le Mer 17 Juil 2013 18:04

• "Vétéran"
  •  
  • 623 messages
Ce topic est maintenant devenu au troll ce qu’est la glace à la vanille recouverte de nutella à la gourmandise : le combo ultime.

Merci à vous kl et M. le dr….

de aiki   le Mer 17 Juil 2013 18:19

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit

Moi, je crois qu'on risque d'assister à un mariage sur les forums : même opinions et points de vue, ça doit rapprocher l-o :roll:

de Mon ego et moi   le Mer 17 Juil 2013 19:51

• "Vétéran"
  •  
  • 1453 messages
kl a écrit :
Mon ego et moi a écrit :...

ça se passe de commentaire,
la différence ça vous parle?
Je suis désolée pour vous, mais je déteste les gens qui ne voient en la femme que l'objet plaisir des yeux, surtout avec cette chaleur, sur la place publique, il y a des claques qui se perdent.
Je suis "HANDICAPEE"(comme vous l'écrivez si bien, différente, c'est ce que j'aurai écrit) et j'ASSUME ce que je suis, même si ça exclut de tous les domaines de la vie.
L'apparence, j'en ai fait un combat personnel, et je ne supporterai jamais que l"on parle de handicapés: on serait handicapé par rapport à qui, et qui a le droit d'imposer la NORMALITE?????
C'est grotesque et pathétique tout ça

C'est mignon ce que vous faites, comme procédé : je n'ai aucun mal à travailler avec des femmes qui ne correspondent pas à mon idéal de beauté (j'ai pris des pincettes et mis des gants, comme vous dites, "surtout avec cette chaleur"). J'ai déjà travaillé avec des collègues atteintes de différentes formes de, disons, différence, je n'ai pas souvenir que ma façon de travailler avec en ait été affectée. Je n'exerce pas un métier dans lequel la beauté est un critère utile pour progresser. Et vous-même aspirez à une ou des professions dans lesquelles la beauté est tout à fait secondaire. Mais laissons le procès d'intention.

En revanche, vous nous expliquez à longueur de commentaires que vous êtes discriminée à raison d'un handicap physique (allez, je vous concède la "différence" mais je ne crois pas le terme suffisamment précis) et, quand on vous lit, vous le portez en étendard. Ne venez pas nous reprocher, précisément parce que vous en faites l'alpha et l'oméga de toute votre diatribe contre ce monde qui est trop injuste, de vous le renvoyer à nouveau. Si votre strabisme n'est pas un handicap, alors cessez de nous reprocher des discriminations dont vous êtes victimes (et auxquelles nous ne pouvons rien puisque je ne crois pas avoir ici lu les éventuels recruteurs qui vous ont éconduite). Merci par avance, ça pourra éventuellement rendre les discussions un peu moins déplaisantes.

lucio a écrit :Ce topic est maintenant devenu au troll ce qu’est la glace à la vanille recouverte de nutella à la gourmandise : le combo ultime.

Je crois qu'aimer le Nutella est reconnu par la communauté médicale comme un handicap. D'un sens, c'est tant mieux pour vous, tout ce que vous n'obtiendrez pas, c'est parce que vous aimez le Nutella.

lucio a écrit :Merci à vous kl et M. le dr….

Pas mieux. Ça fait belle lurette que je n'arrive plus à prendre ni l'un ni l'autre au sérieux.
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».

N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.

de bunny   le Mer 17 Juil 2013 20:26

• "Membre actif"
  •  
  • 26 messages
wahoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo! si quelqu'un a des popcorns, je suis preneur!

Histoire de contribuer elever LE debat qui nous anime, je vais me ranger du cote des "racistes carrieristes, libertins" que sont Dxtro, Aiki et ceux que j'oublie.

Monsieur le docteur en droit: Serieux, 5 ans a glander quand on pretend avoir fait HEC, ponts et chaussees, un doctorat en droit avec une mention "honorable" (un diplome d'astronaute ou tourneur-fraiseur en plus peut-etre?), ca me parrait un peu gros. Surtout, s'enteter a faire admettre qu'une these realisee a Lome qui visiblement n'a pas ete considere comme ditirembique, vous vaut l'entree d'une profession reglementee difficile d'acces (vous l'avez dit vous emme, avoir le CRFPA c'est qund meme plus complique que le CAPA...) en faisnt passer le refu par des enseignant pour de la diffamation a votre encontre et meem du racisme (sic), faudrait peut etre arreter. SI vous aviez passe le CRFPA il y a 5 ans (meme il y a 12 ans si vous l'aviez passe en sortie de M1 ou d'un M2 bidon), vous seriez DEJA en train de courrir les pretoirs dans une robe non moulnte (comme ca KL ne va ps s'offusquer :)). En 5 ans, vous auriez pu vous trouver un poste de juriste et il ne vous resterait plus que 3 ans avant de demander la validation de votre experience... et devenir avocat...

Concernant notre amie Rachida D. , no comment, vous avez l'air d'un sacre frustre, aigrie de la reussite des autres (ca craint).

Concernant le "racisme bien francais", faut peut etre arreter de se victimiser tout le temps.. avec vos remarques a 2 balles, blanc(he) et sans strabisme, je suis a peu pres sur que votre situation en serait au meme point...

de lucio   le Jeu 18 Juil 2013 9:28

• "Vétéran"
  •  
  • 623 messages
Tant que nous sommes dans les considérations physiques, je vous avoue que, personnellement, j'éprouve beaucoup plus de difficultés à travailler avec des jeunes femmes sublimes qu'avec des jeunes femmes normales ou dans la moyenne basse.

Le pire étant les jeunes femmes sublimes travaillant pour des prestataires commerciaux que je soupçonne instantanément de vouloir jouer de leur charme pour m'entourlouper et avec qui j'entretiens des relations compliquées.

de LawyerStyle   le Jeu 18 Juil 2013 10:03

• "Membre actif"
  •  
  • 46 messages
:shock: C'est assez afflogeant. Comme les autres, je ne comprend pas qu'un si brillant juriste n'est pas pris la peine de passer le crfpa, ce qui prend un an et hop devenir avocat au lieu de crier au racisme ou autre durant plus de dix ans :shock:
Quant à KL, elle va encore dire que je la persécute mais tant pis! Vos propos sont des plus pathétiques! Jamais je n'ai entendu de propos aussi acerbes! Tout est donc une question de racisme dans ce pays, de jugement sur le physique (bon définitivement kl vis dans un mode où les gens sont tous beaux, je n'ai pas trouvé ce monde pour ma part, il faudra me passer l'adresse lol -) ).
Bon avant de m'accuser de raciste, je vous précise juste que je ne suis pas blanche :lol: mais je veux bien rejoindre la bande de bunny, dextro et autres racistes du village lol -)
Certains ne doutent de rien tout de même!
Ps: pauvres professeurs qui supportent cet homme depuis tant d'années :cry:

Trier par
Ordre

Au total il y a 19 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 18 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 155 880 membres, 27233 articles, 127 152 messages sur les forums, 2 380 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Parution des statistiques annuelles 2024 sur l'emploi des Avocats et Juristes : l'emploi stagne.

• Publication du Rapport sénatorial "Impact de l’intelligence artificielle générative sur les métiers du droit"... et nécessaire évolution de la pratique du Droit.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs