Page 1 sur 1

Droit des affaires et anglais

MessagePosté: Sam 14 Jan 2012 23:44
de Orphee
Bonjour,

Est-il obligatoire d'avoir un LLM et un anglais bilingue pour trouver une collaboration en droit des affaires ? Plus particulièrement en concurrence .

Merci de votre aide :)

Re: Droit des affaires et anglais

MessagePosté: Dim 15 Jan 2012 11:52
de mikado20
Le LL.M. est utile mais pas obligatoire pour intégrer un cabinet parisien de droit des affaires (cf. le 75 a cote de votre pseudo).

L'anglais me parait indispensable mais pas nécessairement besoin d'etre bilingue, l'essentiel étant d'avoir un anglais courant (rédaction de mails, conférence téléphonique, etc.) et un bon anglais juridique (souvent à l'aide de modèles, vous pouvez etre amené à faire des traductions, rédiger des memoranda, des contrats, etc.).

L'utilisation de l'anglais varie également selon les cabinets (anglo-saxon ou francais notamment) et l'équipe avec laquelle vous travaillez au sein de ce cabinet (qui sont vos clients?)

Pour indication, en département corporate dans un cabinet anglo-saxon, je dirais que plus de 80% de mon travail s'effectue en anglais. Il est possible que cela soit différent en droit de la concurrence :?: