Page 1 sur 1

[IMPORTANT] Le respect, ça compte aussi

MessagePosté: Lun 29 Nov 2004 19:36
de Hervé
Un membre des forums du Village se trouve aujourd'hui en difficulté dans son poste du fait du manque de discrétion ou de correction de certains.

Le Conseil se permet de rappeler à tous et à toutes que si nous souhaitons établir un réseau de juristes, il ne peut pas se faire de manière aléatoire ou anarchique.

Avant de citer à un tiers toute personne que vous auriez éventuellement reconnue en dehors du forum, prenez soin soit de prendre le temps de savoir quelles peuvent être les conséquences pour la personne que vous avez reconnue (ou que vous pensez avoir reconnue), prenez contact avec elle préalablement si possible.

Ces quelques mots pour vous dire que si le respect n'est une valeur fondatrice de la relation sur le Forum et en dehors du Village, nous n'arriverons qu'à une seule chose: la mort à petit feu de la référence juridique francophone en terme de forum. Plus personne ne voudra poser de question ou répondre sur la foi de son expérience, les rapports seront froids et distant, la convivialité qui règne actuellement va disparaître, entraînant avec elle pas mal d'intervenants.

Que vous soyez membre inscrit ou simple invité, restez toujours et en toutes circonstances respectueux de la vie des autres en dehors du forum: vous ne la connaissez pas et vous ne mesurez peut être pas les conséquences qu'elles pourraient avoir.

Pour que le dynamisme reste et que la bonne humeur, la coopération et de vrais liens naissent et croissent fortement, merci de respecter ces principes basiques.

Faire éventuellement perdre son poste à un juriste dessert tous les juristes. Pas seulement un.

MessagePosté: Mar 30 Nov 2004 9:19
de SRVGH
Ouh la!!!
Je n'ose imaginer ce qui s'est passé. Si c'est ce que je crois, effectivement c'est grave...

J'espère que la personne en question va s'en tirer.

MessagePosté: Mar 30 Nov 2004 15:20
de invité
Bonjour,

En effet, je suis assez interloqué. Je n'ai pas suivi toutes les discussions ayant donné lieu à des débats passionnés mais je trouve que sur certains points des intervenants dérapent dangereusement.

Les modérateurs sont là, heureusement mais je pense que nous sommes suffisamment grands pour être capables de ne pas nuire à autrui.

Bon courage tout de même à tous,

jim

MessagePosté: Mar 30 Nov 2004 15:39
de Hervé
Je précise qu'il ne s'agit pas d'une réaction suite à un débat passionné, les personne concernées n'ayant pas été remarquées pour leurs interventions polémiques du tout. Il s'agit d'actions hors du site.

MessagePosté: Mar 30 Nov 2004 20:17
de invité
ah ok alors autant pour moi j'avais pas tout saisi

:wink:

jim