jeanlepieux a écrit :Je suis étonné que vous ne connaissez pas dans votre promo quelqu'un qui n'a pas réussi (j'en reste sceptique, sauf si vous provenez de Assas ou Sorbonne et encore je connait pas les réalité sur ces établissements ... ).
A titre d'exemple je connais quelqu'un qui a fait un M1 en Droit des affaires puis un M2 en Droit européen et français des Affaires et des nouvelles technologies, cette personne à postulé pour être juriste d'entreprise, niet. Elle a du coup passé 4 fois le concours de huisssier, niet. Elle à beau envoyer des centaines de candidatures mais celà ne fonctionne pas. Pendant un certain elle a eu un CDD en temps qui assistant dans les RH, età nouveaux les joies de la recherche d'emploi.
Maintenant si vous ne ne croyez pas, allez sur viadeo ou linkedin, prenez contact avec des juristes qui finissent dans une situations précaires, il y en a, pour exemple certains pendant plusieurs années ont cumulés des emplois précaires dans la restauration (selon la DGFIP, accumulé des emplois précaires diminuent les chances de trouver un CDI). Mieux, présentez vous à pôle emploi demandez à prendre contact avec ces personnes, vous n'aurez pas devant vous un écran d'ordinateur, mais des personnes qui vont s'exprimer, et il ne s'agira pas de statistiques (tant qu'ont y est a qu'a dire que l'INSEE, l'APEC, les membres de ce forums et des autres sur internet mentent, même ceux qui sont en recherche d'emploi depuis de très longue durée).
Maintenant des masters poubelles, tout le monde sait qu'il y en a, quand je vois sur internet qu'il y a un master un droit de la montagne ou droit du vin, je me suis toujours demandé c'est pour faire quoi ? Il y aura peut être un gars qui qui sera embauché dans une coopérative mais ça ira pas plus loin vu celà n'occupe certainement pas une valeur ajouté utile aux entreprises sauf dans des cas exceptionnels.
aiki a écrit :"M2 en Droit européen et français des Affaires et des nouvelles technologies"
Mais que peut on apprendre dans un tel machin
Quel intitulé pour le moins pompeux .
Il ne faut pas s'étonner que cela n'attire pas les employeurs. Encore un truc de prof, ça
Au total il y a 7 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 7 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit, certifié 4e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 155 380 membres, 26593 articles, 127 069 messages sur les forums, 2 920 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Avocats, publiez sur Le Village, communiquez, et bénéficiez de 3H d'équivalence formation !
• Le Congrès des RDV des Transformations du Droit 2024 : "The new normal" !
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Guide du procès civil en appel 2025-2026
Réforme de l’appel en vigueur le 1er septembre: êtes-vous prêts ?
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis du week-end : la Tour aux figures de Dubuffet.
Sélection Liberalis du week-end : Découverte de Rideau Hall au Canada !
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice:
Écoutez les podcasts du Village de la Justice.