jeanlepieux a écrit :Vous vous montrez convainquant LawyerStyle mais c'est fort regrettable de voir que vous n'êtes pas précis dans vos propos (que sont devenus les promos antérieur de votre "master" , leur nombre, métier exercé etc). Vos explications sont très générales, mais on ne sait même pas ce que vous avez fait. Vos exemple sont obscurs, c'est comme si que je disais qu'un ingénieur en informatique trouve forcément du boulot sans expliciter, vous faites exactement cela.
Vous êtes gênez de dire votre cursus ? Si c'est le cas c'est ridicule, internet donne la magie de l'anonymat (sauf si bien sur on dit notre nom prénom, école etc), sauf si vous mentez dans vos propos antérieurs.
Expliquez vous dans ces fameux master qui sont porteurs ! Par exemple est ce normal de devenir assistant des RH avec un master en droit social ? (et je parle même pas de ceux qui ont rien) Personnellement cela me fait arracher les cheveux ... (mais la je parle d'un autre cas) Regardez par exemple Chris78 il démontre et il est précis !
J'ai vu plusieurs personnes dire qu'il y a 20 0000 au moins chaque année qui ont un Master en droit, d'où est ce que vous me pondez ce chiffre ? Moi j'ai 11 000 pour les master pro et 3000 en recherche et ces chiffres diminuent quand on retire ceux ont fait science politique (http://cache.media.education.gouv.fr/fi ... 223369.pdf). Faite attention à ce que vous dites. En ce qui me concerne le master ça sera sans moi (sauf si le gouvernement m'annonce qu'il va y avoir une régulation du nombre calculé sur le marché du travail mais on peut toujours réver)
Dxtro a écrit :Par contre, c'est une ineptie de dire qu'étudier le droit international n'est pas un problème.
Le droit international n'existe pas...
aiki a écrit :Je ne résiste pas à prodiguer un conseil à kl puisqu'elle m'a convaincu de taper "strabisme" sur Google : Il faut jouer au Tétris
C'est conseillé ici : http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/04/24/20416-jouer-tetris-pour-soigner-strabisme
lucio a écrit :De toute façon, on ne peut pas discuter sereinement de cette question.
Ceux qui sont en situation compliquée, ou en échec, ne peuvent pas entendre qu’ils sont dans cette situation de leur propre fait, c’est la nature humaine que de rechercher à l’extérieur les causes de nos malheurs.
A l’inverse, ceux qui réussissent, ne peuvent pas entendre qu’ils le doivent à une conjonction de facteurs extérieurs bénéfiques, c’est la nature humaine que de croire que nos réussites sont de notre propre fait.
Sur cette pensée, je m’en vais adhérer au Modem.
LawyerStyle a écrit :Alors, il faut se calmer, je ne cherche pas "à vous humilier", et vous avez le droit de rester courtoise
Je croyais que vous ne saviez pas ce qu'était devenu vos anciens camarades de promo? Et maintenant vous savez qu'ils ont les meilleurs postes de juristes au monde, curieux...
Je n'ai jamais dit que le droit international conduit au chômage, encore faut-il savoir compléter sa formation, parler l'anglais voire d'autres langues étrangères, et accessoirement, être sympa, ça peut aider!
Pour les contrats internationaux, des compétences en droit des contrat ou droit des affaires, ça le fait aussi, au passage!
Mais bon je pense que votre problème est plus profond... Comme les autres intervenants l'ont fait remarquer, vous passez votre temps à vous victimiser! Vous parliez un temps de passer le crfpa, que je sache la majorité des avocats passent par là. Alors faîtes comme eux et passer le crfpa! Vous allez me dire que les "fils de" ont les moyens de se payer une prépa. Bien, rien ne vous empêche de travailler trois/ quatre mois dans un fast-food, de suivre l'iej et de faire une prépa. Là encore, je suppose que vous aurez une bonne raison!
Vos propos me sont particulièrement pénible: d'une part, ils sont totalement faux et basés sur??? Vous n'avez jamais été sur le marché de l'emploi des juristes (au sens large) mais vous en faîtes l'analyse, bravo!
Aucun "fils de" ne vient dire ses difficultés à ne pas trouver d'emploi donc ça n'existe pas: wahouuu.
Par contre autant que nous sommes, à vous dire que nous venons de milieux modestes (défavorisés pour ma part), et que nous avons réussi dans ce monde du droit; ce à quoi vous nous dîtes que c'est de la chance
Petite question qui m'intrigue, à défaut d'avoir trouvé un poste de juriste, avez vous trouvé un autre emploi?
Parce que les diplômes et l'expérience compte dans le recrutement, mais la personnalité et l'amabilité compte tout autant, voire plus. Vous pouvez avoir les meilleurs diplômes, si votre comportement ne donne pas envie de travailler avec vous, personne ne vous embauchera, que ce soit dans le droit ou ailleurs!
aiki a écrit :Pour résumer, on a :
- jeanfrançoisdeparis qui sait tout sur les M2,
- robertl'AT qui semble connaître toutes les statistiques de l'INSEE et consorts,
- 4L qui pleure parce que les adversaires des RH doivent profiter de sa joie et bonne humeur pendant les entretiens, ne voient que sont louchage et donc ne la recrutent pas,
3 personnes certaines d'avoir raison sur tout mais qui apparemment ne travaillent pas ?
Cherchez l'erreur
aiki a écrit :Pour résumer, on a :
- jeanfrançoisdeparis qui sait tout sur les M2,
- robertl'AT qui semble connaître toutes les statistiques de l'INSEE et consorts,
- 4L qui pleure parce que les adversaires des RH doivent profiter de sa joie et bonne humeur pendant les entretiens, ne voient que sont louchage et donc ne la recrutent pas,
3 personnes certaines d'avoir raison sur tout mais qui apparemment ne travaillent pas ?
Cherchez l'erreur
Au total il y a 29 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 28 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 155 880 membres, 27222 articles, 127 152 messages sur les forums, 2 380 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Parution des statistiques annuelles 2024 sur l'emploi des Avocats et Juristes : l'emploi stagne.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Guide de la copropriété 2025/2026
Maîtrisez le droit de la copropriété de A à Z
SOLDES: jusqu'à -40% sur les revues juridiques !
[Nouvelle parution] Défendre l’impossible.
[Nouvelle parution] L’État de Droit, le socle de notre Démocratie en péril ?
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice:
[Podcast] Ma formation à l’ENM : Devenir élève magistrat : "Je le jure !"