Forum : Emploi et carrière

Sujet : Question d orientation

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Re: Question d orientation

de aiki   le Jeu 04 Juil 2013 20:30

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
LawyerStyle a écrit :
aiki a écrit :Pour résumer, on a :
- jeanfrançoisdeparis qui sait tout sur les M2,
- robertl'AT qui semble connaître toutes les statistiques de l'INSEE et consorts,
- 4L qui pleure parce que les adversaires des RH doivent profiter de sa joie et bonne humeur pendant les entretiens, ne voient que sont louchage et donc ne la recrutent pas,

3 personnes certaines d'avoir raison sur tout mais qui apparemment ne travaillent pas ?
Cherchez l'erreur

lol -) J'adore!

A ma décharge, être avocat judiciaire, c'est quelquefois plaisanter pour mettre le juge de son côté :winkL:

de kl   le Ven 05 Juil 2013 15:44

• "Membre actif"
  •  
  • 102 messages
LawyerStyle a écrit :
- robertl'AT qui semble connaître toutes les statistiques de l'INSEE et consorts,
- 4L qui pleure parce que les adversaires des RH doivent profiter de sa joie et bonne humeur pendant les entretiens, ne voient que sont louchage et donc ne la recrutent pas,

3 personnes certaines d'avoir raison sur tout mais qui apparemment ne travaillent pas ?
Cherchez l'erreur

lol -) J'adore!

Jean le pieux, votre enquête est sympathique mais l'avez vous seulement lue? Elle rejoint ce que je dis pour le droit social, sachant que Lille et le nord en général n'est pas non plus la meilleure région pour trouver un emploi.
Donc KL vous parlez de manière générale, donc de tout le monde et personne :lol:
Vous n'avez pas répondu, que faîtes vous aujourd'hui. Parce que dire que le droit n'est ouvert qu'aux "fils de" est un fait, mais ailleurs, avez vous trouvez un poste?
Avec un comportement comme le vôtre, ça ne donne pas envie de travailler avec vous!

je ne vais pas jouer au chat et à la souris avec vous, je vous ai déja dit de me laisser tranquille, de cesser de me harceler.
Vous cherchez quoi au juste?
Je ne parle que des juristes en droit international et non de tous les juristes, encore une fois, vous inventez des propos, c'est votre spécialité...
Je ne suis pas de ceux qui prétendent être passé d'un monde à l'autre en sortant de la fac.
Non contrairement à vous, je ne vis pas dans le 16 ème arrondissement de Paris, je ne touche pas 4000 euros par mois.
Ce que je suis?
Une vieille fille de 33 ans qui vit chez sa mère dans le 93, et s'agissant de ma situation pro, il y a suffisament d'indications et d'éclaircissements dans l'ensemble de mes propos pour que l'on sache ce que je fais, et je ne vais pas vous donner le plaisir de m'humilier sur ce point, car je sais très bien vos intentions,
vous n'êtes pas l'administration fiscale à ce que je sache?
Et vous, alors est ce que vous répondez à Jean, à ma connaissance bien plus que vaguement, indiquer que l'on est avocat ne veut pas dire grand chose(avocat dans quel type de structure, avec quelle dominante??? Mais, moi, contrairement à vous, je ne joue pas les curieuses de service
ce que fais, un tel ou un tel, ne me regarde nullement
Dernière édition par kl le Lun 08 Juil 2013 15:23, édité 1 fois.

de kl   le Ven 05 Juil 2013 15:46

• "Membre actif"
  •  
  • 102 messages
Mon ego et moi a écrit :
Dxtro a écrit :Par contre, c'est une ineptie de dire qu'étudier le droit international n'est pas un problème.
Le droit international n'existe pas...

Ah, je vais enfin pouvoir me fâcher avec vous ! :D

Pour le strabisme, y a des stars du barreau dans leur domaine qui en sont frappés. Lesquelles stars ont bien dû commencer comme jeunes avocats un jour. Je ne sais pas dans quelle mesure il y a une discrimination, ça l'est probablement mais enfin, on ne peut pas tout réduire à cela non plus et ça n'annihile pas les chances de succès.

aiki a écrit :Je ne résiste pas à prodiguer un conseil à kl puisqu'elle m'a convaincu de taper "strabisme" sur Google : Il faut jouer au Tétris

C'est conseillé ici : http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/04/24/20416-jouer-tetris-pour-soigner-strabisme

Je m'en serais voulu de ne pas savoir ça. D'un coup, ma vie et mes heures passées à y jouer prennent tout leur sens.

Merci aiki.

lucio a écrit :De toute façon, on ne peut pas discuter sereinement de cette question.

Ceux qui sont en situation compliquée, ou en échec, ne peuvent pas entendre qu’ils sont dans cette situation de leur propre fait, c’est la nature humaine que de rechercher à l’extérieur les causes de nos malheurs.

A l’inverse, ceux qui réussissent, ne peuvent pas entendre qu’ils le doivent à une conjonction de facteurs extérieurs bénéfiques, c’est la nature humaine que de croire que nos réussites sont de notre propre fait.

Sur cette pensée, je m’en vais adhérer au Modem.

:lol: Si vous êtes normand, pas besoin.

des stars du barreau? Pouvez-vous nous indiquer des noms(j'imagine que ce ne sont que des hommes)?

de Mon ego et moi   le Ven 05 Juil 2013 16:07

• "Vétéran"
  •  
  • 1453 messages
  • Profession: Avocat
Je pensais à un en particulier en fait, qui est un homme. Je tairai son nom, en revanche, mais il existe bien.
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».

N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.

de Dxtro   le Ven 05 Juil 2013 16:17

• "Membre actif"
  •  
  • 120 messages
  • Profession: Juriste
kl a écrit :
LawyerStyle a écrit :

Cherchez l'erreur

lol -) J'adore!

Jean le pieux, votre enquête est sympathique mais l'avez vous seulement lue? Elle rejoint ce que je dis pour le droit social, sachant que Lille et le nord en général n'est pas non plus la meilleure région pour trouver un emploi.
Donc KL vous parlez de manière générale, donc de tout le monde et personne :lol:
Vous n'avez pas répondu, que faîtes vous aujourd'hui. Parce que dire que le droit n'est ouvert qu'aux "fils de" est un fait, mais ailleurs, avez vous trouvez un poste?
Avec un comportement comme le vôtre, ça ne donne pas envie de travailler avec vous!

je ne vais pas jouer au chat et à la souris avec vous, je vous ai déja dit de me laisser tranquille, de cesser de me harceler.
Je ne parle que des juristes en droit international et non de tous les juristes, encore une fois, vous inventez des propos, c'est votre spécialité...
Je ne suis pas de ceux qui prétendent être passé d'un monde à l'autre en sortant de la fac.
Non contrairement à vous, je ne vis pas dans le 16 ème arrondissement de Paris, je ne touche pas 4000 euros par mois.
Ce que je suis?
Une vieille fille de 33 ans qui vit chez sa mère dans le 93, et s'agissant de ma situation pro, il y a suffisament d'indications et d'éclaircissements dans l'ensemble de mes propos pour que l'on sache ce que je fais, et je ne vais pas vous donner le plaisir de m'humilier sur ce point, car je sais très bien vos intentions,
Et vous, alors est ce que vous répondez à Jean, à ma connaissance bien plus que vaguement, indiquer que l'on est avocat ne veut pas dire grand chose(avocat dans quel type de structure, avec quelle dominante??? Mais, moi, contrairement à vous, je ne joue pas les curieuses de service

LawyerStyle, cessez donc d'harceler toutes les jeunes demoiselles de ce forum, grand coquin ! lol -)

de Chris78   le Dim 07 Juil 2013 23:13

• "Membre actif"
  •  
  • 104 messages
  • Profession: Métiers des RH
Salut,

Au niveau juridique, la profession d'avocat reste assez ouverte.

Après tout il suffit de réussir l'examen d'entrée du CRFPA puis d'obtenir son CAPA (18 mois).

Ensuite vous pouvez bosser quoiqu'il arrive ! Même si vous ne trouvez pas de collaboration dans un cabinet ou un job de juriste en cabinet/banque/entreprise, vous avez votre titre et pouvez parfaitement exercer votre métier en libéral.

En fait, devenir avocat ne dépend que de vous et de vos résultats. Une fois le CAPA en poche, vous êtes avocat.

Biensûr si vous n'envisagez que le salariat ou une collaboration dans un cabinet existant (voir le top 10 de la place ...), là c'est sûr les choses se compliquent sérieusement.

Sur le site national du barreau, il n'y a même pas 100 offres de collaboration. Combien de diplômés du CAPA chaque année ? Il me semble que c'est autour de 1700 rien que pour l'EFB (barreau de Paris) ... Si quelqu'un a les chiffres précis au niveau national, je serai curieux de savoir.

de kl   le Lun 08 Juil 2013 15:26

• "Membre actif"
  •  
  • 102 messages
Mon ego et moi a écrit :Je pensais à un en particulier en fait, qui est un homme. Je tairai son nom, en revanche, mais il existe bien.

pourquoi?
Surtout que dans votre précédent message, vous évoquiez des
"stars du Barreau":cela suppose qu'ils sont au moins deux.

de LawyerStyle   le Lun 08 Juil 2013 19:02

• "Membre actif"
  •  
  • 46 messages
  • Profession: Avocat
kl a écrit :
LawyerStyle a écrit :

Cherchez l'erreur

lol -) J'adore!

Ce que je suis?

Alors là c'est fort en café! Je ne vous harcèle aucunement, je réponds à vos propos, je suis simplement en désaccord avec vous :shock:
Vous avez le chic pour juger les autres mais dès que l'on parle de vous, on cherche nécessairement à vous humilier? Voyons, un peu de mesure! Vous faîtes des généralités sur ma situation sans même me connaître mais bon, vous avez tous les droits oui (je ne vis pas dans le 16ème non plus). J'ai déjà indiqué ma spécialité, cherchez dans mes posts vous trouverez! Je me demande pour qui vous vous prenez pour remettre en cause mes propos, ceux de Mon égo et moi, Dextro ou encore d'autres ici et dès lors que l'on est en désaccord avec vous! Vous avez le droit de penser que tous les femmes ayant un strabisme sont au chômage, mais personne ne peut sérieusement y croire!
J'essayais simplement de vous aider au départ en vous interrogeant sur ce qui pourrait expliquer votre situation. Mais visiblement avec vous, c'est toujours de la faute des autres et si on a le malheur d'être en désaccord avec vous, on vous harcèle ou vous humilie!
La discussion avec vous est vouée à l'échec, je pense qu'arrivé à un certain point, il faut savoir se poser les bonnes questions, vous n'êtes visiblement pas prête, dommage pour vous :roll:
Dextro, je suis une femme lol lol -)

de Dxtro   le Mar 09 Juil 2013 9:55

• "Membre actif"
  •  
  • 120 messages
  • Profession: Juriste
LawyerStyle a écrit : Dextro, je suis une femme lol lol -)

Oupssss ! :lol:

de kl   le Mar 09 Juil 2013 13:34

• "Membre actif"
  •  
  • 102 messages
LawyerStyle, qui est donc une femme, a écrit :Alors là c'est fort en café! Je ne vous harcèle aucunement, je réponds à vos propos, je suis simplement en désaccord avec vous :shock:
Vous avez le chic pour juger les autres mais dès que l'on parle de vous, on cherche nécessairement à vous humilier? Voyons, un peu de mesure! Vous faîtes des généralités sur ma situation sans même me connaître mais bon, vous avez tous les droits oui (je ne vis pas dans le 16ème non plus). J'ai déjà indiqué ma spécialité, cherchez dans mes posts vous trouverez! Je me demande pour qui vous vous prenez pour remettre en cause mes propos, ceux de Mon égo et moi, Dextro ou encore d'autres ici et dès lors que l'on est en désaccord avec vous! Vous avez le droit de penser que tous les femmes ayant un strabisme sont au chômage, mais personne ne peut sérieusement y croire!
J'essayais simplement de vous aider au départ en vous interrogeant sur ce qui pourrait expliquer votre situation. Mais visiblement avec vous, c'est toujours de la faute des autres et si on a le malheur d'être en désaccord avec vous, on vous harcèle ou vous humilie!
La discussion avec vous est vouée à l'échec, je pense qu'arrivé à un certain point, il faut savoir se poser les bonnes questions, vous n'êtes visiblement pas prête, dommage pour vous :roll:
Dextro, je suis une femme lol lol -)

Moi, contrairement à vous, je ne viens pas ici prétendre détenir le savoir en tout domaine(statistique, état du marché, raisons des échecs des uns et des autres).
Je parle de mon vécu et c'est la meilleure expérience qui soit, et mes interventions sont ici pour sensibiliser les uns et les autres sur de réels pb sociaux, et je ne vous ai demandé aucune aide, alors au revoir

Trier par
Ordre

Au total il y a 18 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 18 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 155 920 membres, 27280 articles, 127 156 messages sur les forums, 2 400 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• [Mise à jour 2025] La baisse du nombre d'avocats dans 50 barreaux représente-t-elle un danger ?

• Marché de l'emploi juridique : à quoi s'attendre en 2025 ?

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs