Bonsoir à tous et merci pour vos nombreux messages d'encouragement.
Il apparait effectivement clairement que l'adresse parisienne s'impose mais il est vrai que jusque lors je n'avais pas eu envie d'user de cet "artifice" étant donné que si je postule pour un stage de plusieurs mois à Paris ou Rp, c'est que j'ai pris mes responsabilités et les dispositions qui vont avec (surtout que l'on voit clairement sur mon CV que j'ai déjà effectué un stage de plusieurs mois à Paris)
Pour Sev : j'ai effectivement largement abandonné ne serait-ce que l'idée d'obtenir un entretien pour un CDD d'où ma politique de recherche d'un stage long (au moins six mois et conventionné puisqu'inscrit pour cela (notamment) en fac cette année) mais je ne pensais pas avoir autant de diffcultés pour décrocher ne serait ce qu'un entretien pour un stage étant donné mon DESS déjà acquis et mes expériences certes ne dépassant pas les six mois à elles deux mais néanmoins assez probantes ne serait-ce que par la notoriété de mes "employeurs" ainsi que par le contenu même de ces stages....mais je me suis visiblement trompé car même en stage, l'entreprise reste actuellement très difficile à intégrer, et ce même lorsque l'on est parfaitement "dans les clous" par rapport à l'annonce, d'où ma nouvelle déconvenue après la première relative à l'emploi (au sens contrat de travail) des JD en Droit.
Pour SX: je pensais effectivement repasser par la case stage pendant plusieurs mois pour pouvoir ensuite postuler à ces fameuses annonces 2/3 ans d'expérience, mais étant donné la pénurie de stages en entreprise (je précise bien dans les services juridiques d'entreprises, qui sont, il faut bien le reconnaître, peu nombreux et quand ils existent, peu étoffés, surtout par rapport à d'autres fonctions tertiaires) et le fait que les stages ont de plus en plus tendance à ne pas valoir autant que de l'expérience en CDD ou CDI pour les recruteurs, je commence à douter de l'opportunité de mon choix, qui n'avait déjà pas été facile à justifier auprès de mon entourage (relative incompréhension : repartir pour des stages après avoir déjà fait des stages et obtenu ce fameux Bac+5 annonciateur d'emploi, à quoi bon ?...)
Pour le reste, il faut bien avouer qu'à l'heure actuelle, la réorientation ne me séduit pas tout à fait, j'ai du mal à me dire que j'ai fait tout ça pour rien surtout que contrairement à ce que j'ai déjà pu lire sur d'autres sujets, intégrer un DESS en droit des affaires (certainement vrai aussi dans d'autres branches mais je parle là seulement de ma propre expérience et de celle d'amis qui ont eux aussi fait droit des aff) n'est pas si aisé qu'il n'y paraît au premier coup d'oeil ou alors nous avons frappé aux mauvaises portes, au mauvais moment etc.....Donc, tant d'efforts et d'envies sur lesquelles tirer un trait quelques semaines seulement après avoir été diplômé, ce n'est pas évident à faire, surtout quand on veut montrer à son entourage qu'il a bien fait de nous suivre et "d'investir", que ce n'était pas inutile.....
En revanche, dans quelques temps, peut être la Raison (vertu première du juriste paraît-il) me poussera-t-elle à lorgner du côté de l'Immobilier, de la Banque ou de l'Assurance.....
Merci encore pour vos réponses et bonne nuit (
) à tous....