Page 1 sur 1

renseignements pour stage chez avocat parisien

MessagePosté: Mar 10 Sep 2013 11:01
de etudiante24
Bonjour à tous!!

Je suis étudiante en 1ere année de droit à Bordeaux. Je suis passionnée du droit, j'ai même effectuée 4 stages avant d'être à la fac.
A présent, j'ai pu acquérir un peu plus de connaissance en droit, et j'ai postulée pour un stage chez un avocat en droit d'affaire à Paris. Il m'a répondu, et j'ai rendez-vous la semaine prochaine, il attend de moi que je prépare ses conclusions, assignations, démarche au palais....
Problème: je ne vis pas à Paris, et j'arrive un peu les mains dans les poches. J'attend d'avoir mon rdv pour voir avec lui ce qu'il me propose. Il ne m'a pas parlé de rémunération pour le moment, mais j'ai vu qu'une loi de 2006 à imposée aux entreprises une gratification de stages de plus de 2 mois de stage. Cette gratification est au moins égale a 436,05E ( taux qui correspond au seuil que l'entreprise est exonérée de charges sociales) après selon les diplômes est expérience elle peut augmenter!!!
J'ai vu aussi sur un site que certains employeurs peuvent dédommager tout ou partie des frais liés au stage: transports, indemnité double résidence ect et ceci s'qjoute à la gratification minimale et en aucun cas celle-ci se soustrait.

Ma question est: vu mon faible niveau d'études, mais en regardant aussi les stages que j'ai auparavant, est-ce-que je pourrai avoir droit à cette gratification et prétendre les dédommagement??

Merci de vos réponses