Page 1 sur 1

Juriste en entreprise: faut-il passer le Barreau?

MessagePosté: Mar 17 Sep 2013 22:28
de B.S
Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en M2 de Droit social et je me destine au métier de juriste de droit social en entreprise.

Plusieurs sources différentes m'ont affirmé que même pour exercer le métier de juriste en entreprise il était très conseillé de passer le barreau.
Qu'en est-il?

Merci pour vos réponses!

Re: Juriste en entreprise: faut-il passer le Barreau?

MessagePosté: Mer 18 Sep 2013 9:10
de aiki
Bonjour, vous avez sur ces forums de nombreux sujets traitant de cette question.

Vous ne voulez pas chercher un tout petit peu :?: :wink:

Re: Juriste en entreprise: faut-il passer le Barreau?

MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 9:59
de marion18
Bonjour,

Tout dépend beaucoup des entreprises et des recruteurs (que ce soit le RH ou le juriste).

Certaines entreprises ont toujours recrutées d'anciens avocats et ne recrutent donc presque pas de juristes sans barreau (je connais plusieurs entreprises qui font ça pour la fiscalité) et d'autres entreprises ayant eu de mauvaises expériences avec des avocats qui n'arrivent pas à prendre en compte le fait que dans une entreprise ce n'est pas juste l'état du droit qu'on leur demande mais plutôt un vrai accompagnement des opérationnels et qui ne recrutent pour cette raison que des juristes.

Donc il n'y a pa de règle, chaque entreprise à sa technique de recrutement ...

Bon courage !